Face aux récurrents cas de violences signalés à Odienné portant sur des meurtres, viols et vols, les femmes de cette localité appellent à un examen profond de la situation sécuritaire afin de créer les conditions de vie paisible.
. “Ce matin nous sommes venues exprimer notre rage, notre colère devant les cas de tueries de femmes, les cas de viols, les vols de motos de femmes. Nous en avons marre. Nous ne nous sentons plus en sécurité à Odienné. Nous demandons aux autorités politiques, à nos cadres et aux autorités administratives de faire une analyse approfondie de la sécurité précaire à Odienné. Ce qui permettra de mettre fin à ces tueries en cascade”, a dénoncé la présidente des femmes actives du Denguélé, Camara Diaka accompagnées de plusieurs autres femmes ce lundi 05 novembre au domicile de Touré Lanciné chef de canton du kabadougou.
Aprés réception des mécontentements,Touré Lanciné, a rassuré ces femmes, qu’il prendra des dispositions pour aider les forces de l’ordre dans l’enquête ouverte afin de situer les responsabilités. Il a annoncé un comité de jeunes pour appuyer la police à avancer dans l’enquête.
Disparue dimanche 28 octobre, Dame Touré Aminata, aide-soignante en service au laboratoire du CHR d’Odienné, a été retrouvée égorgée au quartier Kamatela trois jours après. Devant ce meurtre « de trop » les femmes d’Odienné avaient voulu marcher lundi en guise de protestation, mais elles en ont été dissuadées par le chef de canton qui les a invitées à oeuvrer à mettre le grappin sur les auteurs du crime,
Des jeunes recrutés dans le cadre d’un projet d’élevage de poulets à Dabakala
Les innovations technologiques au coeur du Salon international de l’Agriculture et des Ressources animales d’Abidjan (SARA) de l'édition 2019
La région de San Pedro va bénéficier d’un incubateur pour les Petites et Moyennes Entreprises (PME)
Des fonctionnaires projettent des manifestations éclatées vendredi
Venezuela: Guaido part à la frontière colombienne pour faire entrer l'aide humanitaire