Plus de 75 tonnes de produits prohibés incinérés à Noé
0
 

Écouter
Plus de 75 tonnes de produits prohibés incinérés à Noé

Plus de 75 tonnes de produits prohibés incinérés à Noé

AIP | Lu 994 fois | Publié

La direction régionale des douanes du Sud-Comoé a procédé, mardi, à Noé (Aboisso) à l’incinération de 75,146 tonnes de marchandises prohibées saisies sur la période de mars 2017 à décembre 2018, au bureau des douanes de Noé, à la frontière sud avec le Ghana, a constaté l’AIP.

Ces marchandises saisies sont  composées de produits divers dont la consommation et l’utilisation demeurent dangereuses pour  la santé des populations, a révélé le directeur régional des douanes du Sud-Comoé, le colonel Fadiga Mohamed.

La saisie de ces produits entre, par conséquent, dans le cadre de la mission  des douanes de protéger la population en matière de santé  a ajouté  M.Fadiga.

Ces produits saisis et incinérés comprennent 20, 474 tonnes de boissons frelatées, 650 kgs de margarines périmées, 30, 490 tonnes de produits pharmaceutiques non enregistrés (PPNE) ,4, 802 tonnes de produits éclaircissants, 4,300 tonnes d’engrais, 408 kilogrammes de cigarettes, 4,996 tonnes de sachets plastiques, des pétards, des herbicides, des insecticides entre autres.

Le sous-directeur des opérations de surveillance et d’intervention de la direction régionales des douanes du Sud-comoé, le colonel Signo Kouamé a assuré de la détermination de ses services à traquer tous ces trafiquant véreux dont les actions nuisent à la santé des populations et à l’économie du pays.

Ces produits saisis et incinéré  ont une valeur d’achat qui s’élève à 1 141 381 318 FCFA a révélé le chef du bureau des douanes de Noé , le commandant Bamba Souleymane.

Cette cérémonie d’incinération a eu lieu sous la supervision du procureur de la République du tribunal d’Aboisso,Chérif Abou et du préfet de Tiapoum Koné Vacaba.

La direction régionale des douanes du Sud-Comoé a déjà réalisé d’importantes saisies de ce genre, a-t-on appris.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Burkina: 5 militaires tués dans deux explosions d'engins artisanaux

Cyclone Idai: 162 morts au Mozambique et au Zimbabwe, routes et hôpitaux détruits

Le Premier ministre Gon Coulibaly lance le bitumage de 24 km de voirie dans la Bagoué

Un centre d’action communautaire pour l’enfance inauguré à Minignan

Fusillade à Utrecht: sécurité renforcée dans les aéroports et les bâtiments clés du pays (police)