Sensibilisation à la prévention des incendies de marché à Man
0
 

Écouter
Sensibilisation à la prévention des incendies de marché à Man

Sensibilisation à la prévention des incendies de marché à Man

AIP | Lu 929 fois | Publié

Le préfet de police de Man, Ouattara Brahima, et les organisations de la société civile ont convenu mercredi, au cours d’une rencontre d’œuvrer à la prévention des incendies de marchés.

“De tous les incendies, ceux qui sont susceptibles de porter un coup à la tranquillité publique et à la cohésion sociale, sont les incendies de marché qui s’accompagnent de plus de pertes qui se chiffrent en milliards”, a indiqué M. Ouattara, estimant que la période de fin d’année est un moment propice aux incendies.

Selon les participants, les causes de ces incendies de marchés sont liées entre autres, au court-circuit dus aux installations électriques anarchiques, aux braises mal éteintes et au chargement informel de bouteilles de gaz .

Ils recommandent la mise en place d’un dispositif de veille et d’alerte contre les feux dans les marchés, la cartographie du marché en vue d’une meilleure sécurisation, la dotation des marchés en moyens de lutte contre les feux et la mise en place d’une organisation avec les services publics compétents en vue d’identifier et anticiper sur les risques.

Le deuxième adjoint au maire de Man, Ouattara Dramane, saluant l’initiative, a indiqué la construction dans un futur proche, du nouveau marché de la ville des 18 montagnes qui répondra aux normes, après celui détruit par le feu ,il y a plus de 20 ans.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Séguéla : Deux femmes assassinées dans un champ, leurs enfants découverts noyé dans un campement de Gbétogo, sous-préfecture de Worofla

21 titres d’inscription au permis de conduire offerts aux jeunes de Kouto

Vingt milliards de FCFA pour un projet de fourniture d’eau potable à la ville d’Abidjan (Conseil des ministres)

Campagne de cajou 2019: Les acteurs de la filière exhortés au strict respect du prix bord champ

La Justice met en garde les présumés auteurs de “disparition de sexe”dans le Bounkani