Soubré : Un syndicat s’indigne des problèmes dans la filière agricole
0
 

Écouter
Soubré : Un syndicat s’indigne des problèmes dans la filière agricole

Soubré : Un syndicat s’indigne des problèmes dans la filière agricole

AIP | Lu 1129 fois | Publié

Le syndicat des sociétés coopératives et acheteurs du grand-Ouest (SYSCOOP AGO) se dit indigné des problèmes rencontrés dans la filière agricole, relevant entre autres “la mévente” des produits ainsi que la baisse des primes à la certification.

“Depuis la campagne agricole 2016-2017, les agriculteurs dans leur ensemble traversent des moments très difficiles”, a déploré, samedi, lors d’un point de presse à Soubré, le président exécutif du SYSCOOP AGO, Marcel Tia.

Il soutient qu'”une bonne partie de la récolte du café de la campagne dernière (2017-2018) est restée entre nos mains jusqu’à l’ouverture de la nouvelle campagne 2018-2019 depuis le 24 décembre dernier”.

Selon lui, “les primes de certification ont diminué de plus de la moitié ces dernières années, alors qu’elles dépassaient les 100 fcfa/kg, il y a un peu plus de cinq ans”.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Ouverture à Abidjan du premier sommet régional de l’initiative de financement en faveur des femmes entrepreneures (We-Fi 2019)

Un véhicule de transport plonge dans une rivière entre le village de Sahoua et Balokuya (Sud-ouest), bilan 5 morts et 17 blessés

La Côte d’Ivoire veut aller au-delà des 28% de réduction des émissions de gaz à effet de serre (ministre)

200 collèges de proximité seront construits et équipés sur toute l’étendue du territoire national dans le cadre du C2D

La nouvelle loi si elle est adoptée par le parlement viendra poser les bases d’une nouvelle organisation de la communication publicitaire (Sidi Touré)