Un présumé gang de coupeurs de route arrêtés à Bouaflé
0
 

Écouter
Un présumé gang de coupeurs de route arrêtés à Bouaflé

Un présumé gang de coupeurs de route arrêtés à Bouaflé

AIP | Lu 2227 fois | Publié

Un présumé gang de coupeurs de route a été appréhendé par des gendarmes de Bouaflé appuyés par d’autres éléments venus d’autres unités du pays, a appris l’AIP de source militaire.

Selon cette source, ces individus venus de plusieurs villes, notamment Touba, Niakara et Abidjan, ont été arrêtés avec à leur possession deux kalachnikovs, trois chargeurs et 238 munitions, à l’occasion d’une opération baptisée “Hippopotamus”.

Huit ont été épinglés dans la nuit de jeudi à vendredi à Bouaflé au moment où ils se préparaient mystiquement et s’organisaient au domicile de leur tuteur, un marabout, en vue de sévir sur les axes Bouaflé-Zuénoula et Bouaflé-Bonon. L’autre a été interpellé à Angovia, une trentaine de kilomètres de Bouaflé.

Ces malfrats seront traduits devant les juridictions compétentes dès la fin des auditions pour répondre des actes qui leur sont reprochés, a souligné cette source, affirmant la détermination des gendarmes de traquer les coupeurs de route pour être en phase avec le commandant supérieur, qui depuis lors, a lancé une guerre sans relâche contre ce phénomène.

Cette opération de grande envergure qui part de la Marahoué à la région des Montagnes, a permis de démanteler des gangs et de saisir des armes à Vavoua, Zoukougbeu et Duékoué.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly plaide pour le relèvement du budget alloué à l’agriculture

L'Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) préconise de nouvelles pratiques agricoles pour faire face au défi du changement climatique

Plus 30 000 hectares de cacao arrachés par an pour lutter contre le Swollen shoot (DG ANADER)

L'Etat ivoirien alloue plus de 17 milliards de FCFA à la gratuité des soins

Le gouvernement inaugure le premier château d’eau de Belle-ville à Zoukougbeu