Vers l’élaboration d’un plan d’intervention pour réfugiés et apatrides à Guiglo
0
 

Écouter
Vers l’élaboration d’un plan d’intervention pour réfugiés et apatrides à Guiglo

Vers l’élaboration d’un plan d’intervention pour réfugiés et apatrides à Guiglo

AIP | Lu 1835 fois | Publié

Le bureau de la sous délégation de Guiglo, du Haut commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (UNHCR) et ses partenaires engagés dans la protection des réfugiés, rapatriés et personnes apatrides ont organisé un atelier à la salle Alassane Ouattara du Conseil régional du Cavally, afin d’élaborer un plan d’intervention, de protection et d’assistance en faveur des réfugiés, apatrides et rapatriés.

“Il s’agit de la formulation  de notre plan stratégique  de réponse pour les deux années prochaines. Il permet de décliner notre vision. Cet atelier intervient après l’évaluation des besoins. Les résultats des consultations permettront, la  recherche des ressources et l’allégation de ressources par pays”, a signifié  mercredi Christopher Raymond,  chef de la sous délégation du HCR de Guiglo. Il a précisé que cet exercice dynamique inclusif est aligné à certaines bases stratégiques au niveau global.

L’administrateur national de la protection au HCR de Guiglo, Evariste De La Gonflé, a souligné que d’ici à 2020, la stratégie du HCR consistera à réintégrer les rapatriés ivoiriens, à donner les moyens aux rapatriés pour acquérir ce dont ils ont besoin. Le HCR a ainsi plaidé pour la prise en compte des rapatriés ivoiriens dans les différents plans d’insertion du gouvernement.

Près de 8000 ivoiriens vivent encore en exil dans les pays voisins. Pour l’année 2020, le HCR compte appuyer le gouvernement pour  en ramener 5000 et 3000 en 2021.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Plus de 300 adolescents et jeunes ont été sensibilisés samedi à l’utilisation des services de santé de la reproduction (SR) par le PNSSU-SAJ

Gouvernement en RDC: Tshisekedi demande des "réglages" au Premier ministre

Trump affiche sa complicité avec Johnson sur le Brexit au sommet du G7

Amazonie: le G7 d'accord pour "aider au plus vite les pays frappés" (Macron)

Afrique du Sud: Buthelezi abandonne le leadership du parti zoulou après 44 ans