Des producteurs de Niakara saluent la hausse du prix du kilogramme de coton
0
 

Écouter
Publicit?
Des producteurs de Niakara saluent la hausse du prix du kilogramme de coton

Des producteurs de Niakara saluent la hausse du prix du kilogramme de coton

AIP | Lu 1942 fois | Publié

Des producteurs de coton à Niakara (Nord, région du Hambol) saluent la hausse du prix du kilogramme de coton graine fixé à 300 francs CFA par le Gouvernement ivoirien au titre de la campagne 2019-2020.

“C’est une première ! Et je crois que ce prix de 300 FCFA/kg de coton graine, qui est le plus élevé de la sous-région, va certainement contribuer au rebond d’une production qualitative dans la filière coton”, s’est réjoui Alama Tuo (45 ans), un cotonculteur à Nawokaha, village à 30 Km au nord de la ville de Niakara.

Un sentiment commun aux cotonculteurs de Niakara qui, optimistes quant au prévisions météorologiques relativement à la campagne 2019-2020, ont exprimé leur reconnaissance au Président Alassane Ouattara et à son Gouvernement pour les efforts consentis en faveur du secteur coton.

Depuis le 22 mai, le Gouvernement ivoirien a fixé à 300 FCFA/kg le prix garanti pour le coton graine, premier choix, au titre de la campagne 2019-2020, soit une hausse de 35 francs CFA comparativement à la campagne 2018-2019 écoulée.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

"33 612 localités ont été électrifiées au cours des 31 visites d'Etat effectuées par le Président Alassane Ouattara", Hamed Bakayoko

Les sous préfectures de Bonon et Gohitafla seront érigées en départements la semaine prochaine (Alassane Ouattara, Président de la République)

Elections 2020 : un comité de veille et de gestion des conflits installé à Abengourou

Journée mondiale de la contraception : le district d’Abidjan sensibilise les élèves du Lycée municipal 1 et 2 d’Attécoubé

Visite d’Etat: Les fondatrices des marchés Gouro d'Abidjan seront décorées dans l’Ordre national (Alassane Ouattara)

Publicité
Publicite