Korhogo :11 orpailleurs clandestins présumés interpellés
0
 

Écouter
Publicite
 Korhogo :11 orpailleurs clandestins présumés interpellés

Korhogo :11 orpailleurs clandestins présumés interpellés

AIP | Lu 1828 fois | Publié

Onze personnes surprises sur un site d’orpaillage dans la forêt classée de Badénou (près de Korhogo) ont été interpellées mardi par des agents du Centre de gestion de la société de développement des forêts (Sodefor) à Korhogo.

Ces personnes ont été interpellées alors qu’elles étaient en pleine activité d’exploitation aurifère, souligne le Commandant Diabaté Alifa, Directeur du centre. Trois motos ont été saisies au moment de leur arrestation. Le matériel d’exploitation, plus lourd, est encore sur place parce que les agents de la Sodefor qui ont procédé à leur arrestation n’avaient pas les moyens de le détruire ou de le transporter à leur base.

"Ils ont décapé des centaines d’hectares de forêts”, relate Diabaté Alifa, annonçant qu’ils seront déférés au parquet du tribunal de Korhogo.

L’interpellation de ces orpailleurs a été menée avec l’appui des éléments du Service de contrôle forestier de la Sodefor détachés d’Abidjan, après plus de trois mois d’investigation, a indiqué l’officier supérieur des Eaux et forêts.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

L'Afrique du Sud dépasse les 10.000 morts du coronavirus (officiel)

Burkina: un rassemblement pro-Compaoré empêché par des forces de sécurité

Tiassalé : Le maire Assalé Tiémoko, offre des vivres et du matériel de prévention du Covid-19 aux pensionnaires de la maison d'arrêt et de correction

La coordinatrice régionale du RHDP, Ly Ramata Bakayoko, salue l'implication des femmes dans le processus électoral dans le N'zi

Urgent | Athlétisme : Le champion du monde du 3000m steeple, Conseslus Kipruto positif au Covid-19 et forfait à Monaco

Publicite
Publicite