Abengourou : 05 tonnes de produits prohibés et avariés incinérés
0
 

Écouter
Publicite
Abengourou : 05 tonnes de produits prohibés et avariés incinérés

Abengourou : 05 tonnes de produits prohibés et avariés incinérés

AIP | Lu 1844 fois | Publié

05 tonnes de produits prohibés et avariés d’une valeur estimée à 5,5 millions de FCFA ont été incinérés vendredi à Abengourou par la direction régionale du Commerce en présence des autorités préfectorales et des forces de sécurité.

Ces produits ont été saisis au cours des contrôles depuis janvier par le service régional du commerce sur le marché.

Il s’agit des produits alimentaires, du lait, du sucre, du riz, de la boisson, du beurre impropres à la consommation. Des boites d’allumettes, des pâtes dentifrices des pommades, des bombes d’insecticide  « et d’autres produits dont l’étiquetage en anglais n’est pas traduit en français », a ajouté le directeur régional du commerce Groto Bada Jean-Alain. Il a précisé que ces produits prohibés proviennent pour la plupart des pays frontaliers.

M. Groto Bada a fait savoir que l’intervention de ses services techniques consistent à assainir le marché. « Elle se poursuivra et le contrôle sera toujours fait afin de sortir du marché, tous les produits toxiques et interdits pour la bonne santé des consommateurs et la protection de l’économie du pays », a prévenu le directeur régional du Commerce d’Abengourou.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Alassane Ouattara, candidat du RHDP à la présidentielle d'octobre le 22 août 2020 au stade du FHB à Abidjan (Direction du RHDP)

Coronavirus : La Côte d'Ivoire compte désormais 16.889 cas confirmés, 13.522 guéris et 107 décès. (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique)

Coronavirus : 26 cas, 96 guéris et 00 décès enregistrés ce jeudi 13 août 2020 (Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique)

Niger: 33 morts et plus de 80.000 sinistrés après des fortes pluies (Autorités)

Marche de l’opposition: situation calme dans le Béré

Publicite
Publicite