San-Pedro : Près de 16 tonnes de produits prohibés saisis incinérés par les douanes
0
 

Écouter
Publicite
San-Pedro : Près de 16 tonnes de produits prohibés saisis incinérés par les douanes

San-Pedro : Près de 16 tonnes de produits prohibés saisis incinérés par les douanes

AIP | Lu 1994 fois | Publié

Près de 16 tonnes de produits prohibés saisis au cours de l’année 2019, notamment des médicaments de qualité inférieure, des pesticides, du cannabis et des produits impropres à la consommation humaine à savoir, du riz, du poisson congelé, des pattes de poulets et des boissons frelatées ont été incinérés, mercredi à San-Pedro par la Direction régionale des douanes, en présence des autorités locales.

Le directeur régional des douanes, Colonel Koné Digou Basile a indiqué que ces saisies ont été faites au niveau des postes de contrôle de sa zone de compétence qui couvre le sud-ouest à savoir, les régions de San-Pedro, du Gboklè, la Nawa, du Goh et du Lôh-Djiboua.

"Les faux médicaments estimés à plus de 8 tonnes et les pattes de poulets ont été saisis essentiellement aux corridors de Gagnoa et les poissons avariés sur l’axe de la côtière au niveau de Fresco", a-t-il expliqué.

A propos du riz saisi, il a souligné qu’il s’agit d’un stock périmé au regard de l’indication sur les sacs. Ceci n’a rien à avoir avec le problème de riz qu’il y a eu l’année dernière au port d’Abidjan.

«C’est un travail qui est fait pour notre sécurité qu’est la sécurité alimentaire.», a noté le sous-préfet central de San-Pedro, Koné Kapié, félicitant les services de douanes. Il exhorte les populations à éviter de s’adonner à ce trafic en défiant les forces de sécurité.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Une milice veut faire de Dabou sa base arrière (Gendarmerie)

27 nouveaux cas de Covid-19 notifiés le 22 octobre 2020 (Ministère)

L’OMS préconise l’utilisation de nouveaux tests rapides pour diagnostiquer la Covid-19 en Afrique

Danané : Des rues transformées en carrières de sable en période de pluie

Je veux que la Côte d'Ivoire, notre pays, avance dans la paix (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle de 2020)

Publicite
Publicite