Un acteur du secteur privé s'implique dans la formation de 200 jeunes à l’employabilité
0
 

Écouter
Un acteur du secteur privé s'implique dans la formation de 200 jeunes à l’employabilité

Un acteur du secteur privé s'implique dans la formation de 200 jeunes à l’employabilité

RTI Info/Boris Odilon BLE | Lu 1345 fois | Publié

Le CERAP (ex Inades) à Abidjan/Cocody a accueilli 200 jeunes du 28 au 30 août 2018, dans le cadre d’une formation sur l’employabilité. Ce campus dédié à l’employabilité des jeunes avait pour objectif de renforcer leurs connaissances sur les méthodes et techniques de recherche d’emploi.

Pendant 3 jours, des jeunes venus de divers horizons ont participé au premier campus de formation organisé par Nestlé. Les professionnels et experts du secteur privé et de l’agence emploi-jeunes ont interagi avec eux. D’autres jeunes, considérés comme des modèles car ayant réussi dans l’entreprenariat, ont partagé leurs expériences aux participants.

« Nous voulons contribuer à renforcer l’employabilité des jeunes qui sont ou s’apprêtent à affronter un marché de l’emploi qui est compétitif. Cette étape est très importante pour eux et nous tenons à leur donner le soutien nécessaire pour les aider à faire face aux nombreux défis auxquels ils pourraient être confrontés », a précisé Raymond Naon, directeur des ressources humaines de Nestlé. L’entreprise souhaite préparer la prochaine génération au marché du travail ou à l’entreprenariat. Cela conformément au 8ème objectif de développement durable des Nations Unies qui vise à « promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous ». Déjà, l’entreprise a recruté plus de 40 jeunes comme employés à plein temps en Afrique Centrale et de l’Ouest, et plus de 100 stagiaires cette année.

Ce programme de formation se tiendra chaque année, à travers l’initiative mondiale dénommée « Nestlé needs YOUth ».

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Ouverture à Abidjan du premier sommet régional de l’initiative de financement en faveur des femmes entrepreneures (We-Fi 2019)

Un véhicule de transport plonge dans une rivière entre le village de Sahoua et Balokuya (Sud-ouest), bilan 5 morts et 17 blessés

La Côte d’Ivoire veut aller au-delà des 28% de réduction des émissions de gaz à effet de serre (ministre)

200 collèges de proximité seront construits et équipés sur toute l’étendue du territoire national dans le cadre du C2D

La nouvelle loi si elle est adoptée par le parlement viendra poser les bases d’une nouvelle organisation de la communication publicitaire (Sidi Touré)