Le prix de l’ANP devient « Grand prix de la presse de Côte d’Ivoire »
0
 

Écouter
Le prix de l’ANP devient « Grand prix de la presse de Côte d’Ivoire »

Le prix de l’ANP devient « Grand prix de la presse de Côte d’Ivoire »

AIP | Lu 1344 fois | Publié

Le prix de l’Autorité nationale de la presse (ANP) devient désormais « Grand prix de la presse de Côte d’Ivoire », a révélé le président de l’organe de régulation, Raphaël Lapké, au cours de la cérémonie de lancement, à Marcory (Abidjan).

« Nous voulons prendre ici le pari que le nouveau prix statuera sur les impératifs de la loi nouvelle. Pour ce faire, je voudrais compter sur la contribution de chacun d’entre vous pour tirer tous les enseignements du passé et doter le nouveau prix de ressources compétentes », a indiqué vendredi, M. Lakpé.

Selon lui, la presse est un socle puissant de l’enracinement démocratique dans toute l’Afrique, un facteur incontournable de développement citoyen.

Couplée avec une cérémonie d’hommage aux partenaires, Raphaël Lapké a traduit sa gratitude et sa reconnaissance aux parrains de chaque édition de ce prix, avec à sa tête la Première dame, Dominique Ouattara.

Le représentant du ministre de la Communication et des Médias, Claude Isaac Dé, a encouragé les entreprises de presse à redoubler de rigueur et de professionnalisme dans le traitement de l’information. Il a aussi invité le président de l’ANP et ses collaborateurs,  à poursuivre leurs actions en faveur d’une presse imprimée et numérique professionnelle à la hauteur des ambitions de notre pays.

« Cette année verra pour la toute première fois dans notre histoire, la distinction de certains des nôtres, dans l’ordre du mérite de la communication », a-t-il relevé.

Pour cette 10e édition, il est prévu le grand prix récompensant le ou les meilleurs titres d’information générale, le grand prix de l’entreprise de presse qui édite le ou les meilleurs titres d’information spécialisée, le grand prix de l’entreprise de presse qui édite le ou les meilleures productions d’information numériques, le grand prix de l’entreprise de presse qui édite le ou les meilleures productions d’information numérique spécialisée.

L’ANP va aussi décerner un prix spécial à une institution publique pour ses actions en faveur de la presse.

Ces prix visent à encourager  la bonne gestion managériale et éditoriale des entreprises de presse, pour en faire un outil de veille de la bonne gouvernance et la promotion de la démocratie et des droits de l’homme.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Plusieurs personnes touchées par des tirs dans un lycée près de Los Angeles

Algérie: Human Rights Watch dénonce une "répression généralisée" des manifestations

Guinée équatoriale : Pénurie d'essence à Malabo depuis lundi

Fin des épidémies de dengue et de fièvre jaune survenues en Côte d'Ivoire entre mars et septembre 2019 (Institut national d’hygiène publique)

La ministre Raymonde Goudou envisage la création de l'Observatoire du service public (OSEP)