Trois jours de formation pour renforcer l’employabilité des jeunes en Côte d’Ivoire
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Trois jours de formation pour renforcer l’employabilité des jeunes en Côte d’Ivoire

Trois jours de formation pour renforcer l’employabilité des jeunes en Côte d’Ivoire

Dorcas Loba (Stagiaire) | Lu 1447 fois | Publié

Des jeunes en quête d’emploi bénéficient de trois jours de formation à Abidjan pour le renforcement de leur employabilité. Entamé mardi 27 août pour finir le 29 août 2019, le projet dénommé ‘’Camp jeunes Nestlé 2019’’ est une initiative du groupe agro industriel en collaboration avec plusieurs structures de recrutement dont l’Agence emploi-jeune.

Pour la deuxième édition du projet en Côte d’Ivoire, la structure a fait appel à des cabinets de recrutement et des experts habilités à guider les jeunes, leur permettant ainsi d’être outillé pour faire face aux réalités du monde professionnel.

C’est dans ce cadre que Sébastien Zouzouko, factory controller, invité à partager son expérience professionnelle et académique, a incité les jeunes à développer des compétences qui répondent aux besoins des entreprises. « Les jeunes doivent avoir la capacité de pouvoir s’améliorer continuellement, être discipliné, et surtout avoir un plan qui leur permettrait d’atteindre leur vision » a-t-il indiqué.

Pour Nangbo Carine, Directrice des Ressources Humaines, en plus de l’aspect technique, les savoirs comportementaux font toute la différence sur le marché de l’emploi. "Aujourd’hui nous recherchons la compétence, l’excellence, le potentiel. Mais on recherche également ce petit plus en terme de comportement. C’est ce qu’on appelle le Soft skills et beaucoup ne l’ont pas" a-t-elle soutenu.

Le Camp jeunes s’inscrit dans le cadre du programme "Nestlé Needs Youth" articulé autour de trois axes d’actions : emploi et employabilité, agriprenariat et l’entreprenariat.

A ce jour, l’initiative a permis de préparer des centaines de milliers de jeunes au travail, soutenir plus de 4 millions d’agriculteurs dans le monde et développer les compétences en affaires de 2 millions de femmes.

Notons que c’est dans l’objectif d’aider 10 millions de jeunes dans le monde à avoir accès aux opportunités économiques d’ici 2030, en développant leur compétitivité sur le marché de l’emploi que le groupe agro-industriel a initié ce Camp jeunes.

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