Un Salon pour magnifier le travail comme source d’épanouissement familial
0
 

Écouter
Un Salon pour magnifier le travail comme source d’épanouissement familial

Un Salon pour magnifier le travail comme source d’épanouissement familial

RTIinfo/Corine Adjobi Nobou (Stagiaire) | Lu 2167 fois | Publié

Placé sous le thème : "le travail source d’épanouissement familiale et du bien-être de la personne", le Salon International de la Famille (SAFA) s'est tenu du 29 novembre au 01 décembre 2019 à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS). Initiative de l’ONG « au cœur des familles » en partenariat avec le Ministère de la femme, de la famille et de l’enfant, ce salon met en avant les valeurs familiales.

Pour l’édition 2019, la commissaire générale du SAFA, Kouakou Emmanuella a mis l’accent sur le travail en famille qui selon elle, est source d’épanouissement et favorise l’autonomisation financière. "Le travail est essentiel pour la famille. Grâce au travail le père ou la mère pourra subvenir aux besoins des enfants. Nous voulons exhorter les familles à être entreprenantes pour avoir une société émergeante et épanouie", a-t-elle indiqué.

Le Ministère de la famille de la femme et de l’enfant voit en ce salon, un cadre de création du bien-être de la famille. "Tout part de la cellule familiale au sein de laquelle l’on retrouve l’éducation, le rayonnement et l’épanouissement. Une famille solide permet de construire une société stable et bien bâtie avec des ivoiriens nouveaux. C’est d’ailleurs ce que le SAFA met en avant", a révélé Assane Thiam Directeur du cabinet de la ministre Bakayoko-Ly Ramata.

Plusieurs innovations ont meublé cette deuxième édition du SAFA. En effet, les visiteurs et les participants ont eu droit aux concours du meilleur papa pour mettre en lumière la communication entre un géniteur et ses enfants ; celui du meilleur couple pour magnifier la complicité entre les époux et de l’art oratoire qui a pour vocation de susciter la culture du savoir chez les plus jeunes.

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Vaccin anti-coronavirus: la Chine prévoit des tests sur l'homme en avril

Burkina: les violences déplacent 4.000 personnes par jour en 2020 (ONU)

Football ivoirien : Sidy Diallo, président de la FIF, renonce à un 3è mandat (officiel)

projet filets sociaux productifs : Plus de 1000 ménages démunis reçoivent des portables à Nassian

Pluisieurs femmes sensibilisées sur leurs droits par la cour de justice de la CEDEAO