Covid-19 : Lancement officiel de l’opération des transferts monétaires aux ménages vulnérables.
0
 

Écouter
Publicit?
Covid-19 : Lancement officiel de l’opération des transferts monétaires aux ménages vulnérables.

Covid-19 : Lancement officiel de l’opération des transferts monétaires aux ménages vulnérables.

Frederic Goré-Bi/RTIinfo | Lu 1999 fois | Publié

L’opération des transferts monétaires au profit des ménages vulnérables de Côte d’Ivoire a été lancée le jeudi 23 Avril par Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté. Cette action de solidarité s’inscrit dans le cadre des mesures prises par le Gouvernement dans le but d’apporter assistance aux familles vulnérables et celles rendues vulnérables du fait du Covid 19.

Cette première phase prend en compte 177 198 ménages du Grand Abidjan, épicentre de la pandémie et s’étendra progressivement aux localités de l’intérieur du pays. Chaque ménage vulnérable recevra 75 000 Francs CFA par trimestre soit 25 000 F par mois.

Les bénéficiaires de cette action du Gouvernement sont ciblés entre  les personnes vulnérables confinées et leurs familles, les personnes âgées, personnes en situation de handicap et les femmes chefs de famille, les familles des personnes décédées du fait du COVID-19, les malades indigents, les enfants et adolescents vulnérables des orphelinats, pouponnières et les enfants en situation de rue confinés du fait du  COVID-19, les personnes souffrant de maladies chroniques, les artisans, les petits commerçants…

Quant au choix des ménages, la Ministre Mariatou Koné a tenu à clarifier: "L’identification des ménages bénéficiaires a été faite sur la base de données existantes dans certaines structures et au niveau communautaire". Continuant sur sa lancée, elle a indiqué qu'"en raison de l’urgence, les bases de données des ménages vulnérables disponibles dans les ministères sectoriels (Ministère de l’emploi et de la protection sociale, Ministère de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Ministère de la santé etc.) sont couplées avec un ciblage communautaire inclusif et participatif qui garantit l’équité et la transparence". 

 

Coronavirus : Le télétravail, véritable plan B pour faire face à la crise sanitaire.

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

87 cas, 193 guéris et 00 décès enregistrés ce mercredi 23 septembre 2020

87 cas, 193 guéris et 00 décès enregistrés ce mercredi 23 septembre 2020

Effondrement d'un immeuble en Inde: 39 morts, selon un nouveau bilan

Gambie: l'Assemblée rejette le projet de nouvelle Constitution

Mali: le chef de la junte réclame la levée des sanctions ouest-africaines

Publicité
Publicite