Examens de fin d’année: les candidats invités à éviter toute velléité de fraude
0
 

Écouter
Publicite
Examens de fin d’année: les candidats invités à éviter toute velléité de fraude

Examens de fin d’année: les candidats invités à éviter toute velléité de fraude

AIP | Lu 5087 fois | Publié

Le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kouaména Bosson Albert, a invité, jeudi, à San-Pedro, les candidats aux différents examens de fin d’année dans le secondaire, notamment, le Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) et le Baccalauréat, à éviter toute velléité de fraude et à se concentrer dans les révisions, prévenant que tous les éventuels fraudeurs seront démasqués.

M. Kouaména a lancé cet appel lors d’un entretien à l’AIP, soulignant que les mesures de lutte contre la fraude aux examens sont toujours en vigueur malgré le caractère un peu exceptionnel de l’année dû à la crise sanitaire liée à la maladie à coronavirus (COVID-19).

« S’ils fraudent, quoi qu’il en soit, ils seront démasqués. Si ce n’est pas pendant les examens ce sera pendant la correction », a-t-il indiqué.

Le directeur régional de l’Education nationale a rappelé que l’usage des portables est interdit dans les centres d’examen. Tous les fraudeurs qui seront pris écoperont d’une peine d’au moins trois ans d’interdiction de passer des examens scolaires en Côte d’Ivoire.

Les dispositions particulières prises pour ces examens concernent l’allègement des programmes dans toutes les disciplines. La crise sanitaire n’ayant pas permis d’achever le programme annuel initial conçu, l’accent a été mis sur les chapitres essentiels.

Les candidats sont également invités à respecter les mesures barrières contre la COVID-19 en venant absolument avec des cache-nez et éventuellement des gels hydro-alcoolique. L’administration disposera des dispositifs de lavage des mains dans les centres d’examens.

Dans la direction régionale de l’Education nationale de San-Pedro couvrant les départements de Tabou et de San-Pedro, 14.871 et 8023 candidats affronteront respectivement les épreuves du BEPC et du Baccalauréat. Les épreuves orales du BEPC débuteront le 8 juillet.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Soudan: l'arrivée des réfugiés provoque un déboisement massif

Tchad: des radios cessent d'émettre après l'arrestation de journalistes et opposants

Algérie: trois islamistes armés tués (ministère de la Défense)

Insécurité en RDC: l'ONG Médecins sans frontières (MSF) se retire d'un territoire à l'Est

Les Comités de soutien à l’allaitement de la Marahoué bénéficient d’une formation sur l’impact socio-économique de la COVID-19

Publicite
Publicite