Football : Le Bénin dit non à Zahoui
0
 

Écouter
Football : Le Bénin dit non à Zahoui

Football : Le Bénin dit non à Zahoui

sport-ivoire.ci / Ossama Ouattara | Lu 1835 fois | Publié

En quête de sélectionneur depuis la fin du contrat d’Oumar Tchomogo, la Fédération Béninoise de Football (FBF) a finalement porté son choix sur Michel Dussuyer plutôt que l’ivoirien François Zahoui.

Ils étaient au nombre de deux sélectionneurs en liste pour prendre la tête de la sélection béninoise de Football : l’ivoirien François Zahoui et le français Michel Dussuyer. Les responsables du football béninois ont préféré porter leur choix sur le français pour des raisons qui leurs sont propres.

Dans son cahier de charge, il aura pour objectif de qualifier les Ecureuils du Bénin à la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Le Benin est logé dans le groupe D avec l’Algérie, le Togo et la Gambie et est placé à la 2e place de groupe.

Ancien gardien de but de l’AS Cannes et de l’OG Nice et ancien sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire, Michel Dussuyer retrouve la sélection Béninoise qu’il a dirigée pendant 2 ans (2008-2010). Il l’avait d’ailleurs qualifiée pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations en 2010.

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Un joueur de l’Africa Sports suspendu pendant deux ans pour fraude sur son identité

Une Stratégie nationale de développement du biogaz et du compost en élaboration

Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale remet à Paris l’agrément de la mutuelle des familles des diasporas ivoiriennes

Une concertation nationale pour optimiser la politique d’Enseignement supérieur et de Recherche scientifique

Un groupe de travail plaidoyer mis en place pour lutter contre l’exploitation sexuelle des enfants