Sidy Diallo et Didier Drogba reçus par le président Macron
0
 

Écouter
Sidy Diallo et Didier Drogba reçus par le président Macron

Sidy Diallo et Didier Drogba reçus par le président Macron

Elie DION | Lu 2158 fois | Publié

Didier Drogba et Sidy Diallo étaient reçus en audience par Emmanuel Macron, ce 4 juin 2019. Le président français et ses hôtes ivoiriens ont évoqué la réalisation d’un projet sportif en vue de booster le développement de l’Afrique par le sport.

Le football ivoirien est dans la tourmente. Depuis la retraite de la génération dorée conduite par Didier Drogba, Yaya Touré et bien d’autres, le sport roi a perdu de son lustre d’antan sur les rives de la lagune Ébrié. En témoignent les résultats peu reluisants de la sélection ivoirienne, et des équipes ivoiriennes engagées dans les compétitions internationales. La bataille de leadership qui a cours au sein de la Fédération ivoirienne de football (FIF) .

C’est dans ce moment plein d’incertitudes que les acteurs du football ivoirien ont été conviés à la rencontre entre la Confédération africaine de football (CAF) et l’Agence française de développement (AFD) sur le développement du football féminin.

En marge de cette rencontre l’ex-international Didier Drogba, ancien capitaine des Éléphants, et Sidy Diallo, président de la FIF, ont été reçus en audience par le président français Emmanuel Macron.

Lors de cette rencontre, le locataire de l’Élysée a déclaré : « Le sport peut être un vecteur fort et dynamique pour l’Afrique. C’est une façon de trouver un rôle dans la société, de reconstruire du respect, d’avoir de vrais héros. »

Le chef de l’État français s’est, pour ce faire, engagé à financer la construction d’infrastructures, la fourniture d’équipements sportifs, des programmes de formation ou d’aides à la création d’entreprises à travers la « plateforme de transformation par le sport » en Afrique qu’il entend mettre en place.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Honduras: trois morts et sept blessés en marge d'un match de football

Portugal: fin de la grève des transporteurs de carburant

Tanzanie: le bilan de l'explosion d'un camion-citerne s'alourdit à 95 morts

Burundi: 18 permanences d'un parti d’opposition vandalisées en deux mois (porte-parole)

La Guinée équatoriale dément construire un mur à la frontière camerounaise