Football | CAN2019 : L'Algérie bat le Nigeria 2 à 1 et rejoint le Sénégal en finale
0
 

Écouter
Football | CAN2019 : L'Algérie bat le Nigeria 2 à 1 et rejoint le Sénégal en finale

Football | CAN2019 : L'Algérie bat le Nigeria 2 à 1 et rejoint le Sénégal en finale

Elie DION | Lu 1592 fois | Publié

L’Algérie, 29 ans après ! Alors qu’on semblait se diriger vers la prolongation ce dimanche, au Caire, lors de la deuxième demie de la Coupe d’Afrique des nations, Riyad Mahrez a fait la décision. Au bout du temps additionnel et d’un maître coup franc, l’ailier de Manchester City propulse les Fennecs en finale aux dépens du Nigéria (2-1).

Dès l'entame, les Algériens se montrent très dangereux, mais manquent de précision. Alors que la fin de la première période se profilait, une déviation malheureuse du Nigérian Troost-Ekong donne l'avantage aux Fennecs (39e). Pourtant, ce but va, paradoxalement, paralyser des Algériens. Et la seconde période sera dominée par le Nigéria. Les Super Eagles, qui n'arrivent toutefois pas à transpercer la défense algérienne, bénéficient du VAR, suite à une main d'Aissa Mandi après une tentative de loin. Ighalo ne tremble pas et convertit le pénalty (72e). La rencontre commençait à se calmer avant la première alerte signée Bennacer, qui trouve la barre transversale (90+2e). Quelques instants plus tard, le même Bennacer se fait faucher à l'entrée de la surface. Un coup franc magique de Riyad Mahrez, frappé du pied gauche, envoie l'Algérie en finale de la CAN. 

Ce sera la troisième finale de la CAN pour l’Algérie, sacrée en 1990 et battue en 1980. L’Algérie qui affrontera vendredi le Sénégal, tombeur de la Tunisie. Le Nigéria défiera pour sa part la Tunisie mercredi lors de la petite finale.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Alassane Ouattara réaffirme l’engagement de son pays à poursuivre des réformes initiées dans les domaines retenus dans le cadre du Compact

Burkina: des agents de santé entament dix jours de grève à compter de ce mercredi

La BAD annonce des investissements dans les infrastructures sportives en Afrique

Les députés valident des crédits budgétaires de plus de 1360 milliards Fcfa à 11 ministères

Le ministre du Budget annonce le recrutement de 12.000 nouveaux fonctionnaires en 2020