Sport | Mali : Mamoutou Touré dit Bavieux élu président de la Fédération malienne de football
0
 

Écouter
Sport | Mali : Mamoutou Touré dit Bavieux élu président de la Fédération malienne de football

Sport | Mali : Mamoutou Touré dit Bavieux élu président de la Fédération malienne de football

Elie DION | Lu 2068 fois | Publié

Mamoutou Touré dit Bavieux a été élu le jeudi 29 août à la tête du Comité Exécutif de la Fédération malienne de football avec 32 voix contre 30 pour son principal rival, Salah Baby.

C’est désormais Mamoutou Touré dit Bavieux qui présidera aux destinées du football malien pour un mandat de quatre ans. Il a été élu par les délégués à l’issue  de l’Assemblée générale élective de la fédération malienne de football qui s’est tenue, le jeudi 29 août, au Centre Internationale de Conférence de Bamako (CICIB). Son élection met fin à plus de quatre ans de crise. Le nouveau patron du football a désormais la lourde charge de réconcilier les acteurs du football malien et de lancer les chantiers de son développement. Toute chose qu’il a d’ailleurs compris en invitant « ses jeunes frères, Salah Baby et Alassane Souleymane  à jouer pleinement leur rôle au sein de notre famille ». Car conscient qu’un seul doigt ne peut porter un caillou.« Je veux qu’ils soient avec nous les doigts qui portent le caillou FEMAFOOT », a-t-il ajouté.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Présidentielle en Guinée-Bissau : la Cour suprême ordonne le recomptage des voix

Présidentielle 2020: La société civile appelle des organismes internationaux à contribuer à la stabilité de la Côte d’Ivoire

Les kits d’enrôlement à la CNI vont passer de 302 à 2000 d’ici la mi-mars (Ministre)

Les numérotations téléphoniques vont passer de huit à 10 chiffres en Côte d’Ivoire en 2021 (Conseil des ministres)

Le gouvernement a adopté une loi organique pour distinguer l’assemblée des rois et chefs traditionnels (Conseil des ministres)