Macky Sall et George Weah pour un réchauffement des relations entre le Sénégal et le Liberia
0
 

Écouter
Macky Sall et George Weah pour un réchauffement des relations entre le Sénégal et le Liberia

Macky Sall et George Weah pour un réchauffement des relations entre le Sénégal et le Liberia

RTI Info/Boris Odilon BLE | Lu 1488 fois | Publié

Le président libérien George Weah est au Sénégal, depuis le jeudi 15 février. A l’occasion de ce premier voyage officiel, il a souhaité que la coopération entre Dakar et Monrovia soit renforcée.

A Dakar, l’ancienne star du football est en terrain ‘’conquis’’. En effet, avant son accession à la magistrature suprême, Georges Weah avait eu l’occasion de consulter Macky Sall à plusieurs reprises. Cette visite d’amitié et de travail, la première de Weah en tant que président, apparait pour certains comme une reconnaissance.

Le Sénégal est reconnu pour sa stabilité politique depuis son indépendance. Son système éducatif est d’un bon niveau. Weah a de quoi s’inspirer : « Le Sénégal est un modèle et a beaucoup d'expériences à partager avec le Libéria sur le plan des ressources humaines (…). Je souhaite avoir une coopération pour la formation de nos médecins, infirmiers, militaires et pilotes » affirme-t-il. Le président sénégalais abonde dans le même sens. « Nous sommes liés par des accords de coopération qui datent de très longtemps. Nous avons réaffirmé la volonté de renforcer ce cadre de coopération dans divers domaines entre autres dans les domaines de la santé, l'éducation, et l'économie » a dit Macky Sall.

Le Maroc et la France sont les prochaines destinations de George Weah qui « incarne la nouvelle génération de chefs d’Etat avec qui Paris souhaite refonder les relations » comme indiqué par l’Elysée. 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Somalie: violentes manifestations après l'arrestation d'un ex-jihadiste devenu politicien

Les populations de Bocanda sensibilisées sur les violences faites aux enfants

Un conducteur de minicar prend trois mois de prison pour défaut de maîtrise

Le lycée moderne Alassane Ouattara de Ouangolodougou doté de 400 tables bancs

Cameroun: 289 détenus grâciés par le président Biya libérés vendredi