Guinée : au moins deux morts dans le naufrage d'une barque surchargée
0
 

Écouter
Guinée : au moins deux morts dans le naufrage d'une barque surchargée

Guinée : au moins deux morts dans le naufrage d'une barque surchargée

AFP | Lu 1220 fois | Publié Il y a 15 jour(s)

Au moins deux personnes ont perdu la vie et une trentaine sont portées disparues après le naufrage mardi au large de Conakry d'une barque de pêche transportant une quarantaine de passagers, dont certains étaient "en état d'ébriété avancé", a-t-on appris mercredi auprès des autorités guinéennes.

"Un homme identifié comme étant le capitaine de la pirogue et une femme ont rendu l'âme", a indiqué dans un communiqué l'Agence de navigation maritime (Anam).

"Plus de quarante personnes se trouvaient à bord de l'embarcation", destinée à "la pêche artisanale et non au transport de passagers", a indiqué un responsable de la brigade de gendarmerie maritime de Conakry sous couvert de l'anonymat. 

Selon cet officier de gendarmerie, neuf personnes ont pu être secourues mais une trentaine de passagers sont toujours manquants. 

Au lendemain du réveillon de Nouvel An, la petite embarcation de pêche avait "clandestinement" embarqué des passagers pour effectuer la courte traversée entre Room, un chapelet d'îlots paradisiaques prisé par les habitants de Conakry et les touristes, et la pointe de la presqu'île où est située la capitale guinéenne, a expliqué l'Anam.

Selon des témoignages de rescapés cités par l'Anam, "l'état d'ébriété avancée de certains passagers et les mouvements de personnes" seraient à l'origine du chavirement. 

L'agence s'est engagée à "poursuivre son vaste programme de distribution de gilets de sauvetage qui a permis de réduire considérablement le bilan de cette tragédie".

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Libye: un dirigeant libyen d'Al-Qaïda tué dans le Sud (forces de Haftar)

Enterrement du journaliste d'investigation ghanéen assassiné

Un planteur tué par un buffle à Kani

Près de 200 victimes des crises post-électorales indemnisées à Guiglo

Des blessés dans un accident de circulation sur l’axe Bouna-Doropo