Le Festival Tonkpi Nihidaley nous permet de repartir vers nos us et coutumes (Jacob Bleu, Conseiller culturel)
0
 

Le Festival Tonkpi Nihidaley nous permet de repartir vers nos us et coutumes (Jacob Bleu, Conseiller culturel)

RTI 1 | Lu 1878 fois | Publié

TONKPI NIHIDALEY est l’appellation du Festival des Arts et de la culture Dan. Il se situe dans un double contexte de sauvegarde de la culture Dan et du Développement de la Région du Tonkpi. Le Festival Tonkpi Nihidaley était à sa troisème édition du 08 au 14 décembre 2019,se présente comme un atout majeur pour le développement de la Région, en s’appuyant sur l’histoire du peuple DAN (Yacouba & Toura) et ses valeurs culturelles.

Invité de Delphine Gbla dans la "Page Culture" du Journal télévisé de 20 Heures de RTI 1 du samedi 05 janvier 2020, Jacob Bleu, conseiller culturel du Tonkpi Nihidaley parle de la troisième édition de ce festival. Le conseiller culturel a fait le bilan de l’édition 2019. Pour lui, le bilan est positif dans la mesure, où le festival a pu réunir 300 000 festivaliers et visiteurs. "Tonkpi Nihidaley nous permet de repartir vers nos us et coutumes et nous rattacher à la terre", a-t-il indiqué.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Présidentielle en Guinée-Bissau : la Cour suprême ordonne le recomptage des voix

Présidentielle 2020: La société civile appelle des organismes internationaux à contribuer à la stabilité de la Côte d’Ivoire

Les kits d’enrôlement à la CNI vont passer de 302 à 2000 d’ici la mi-mars (Ministre)

Les numérotations téléphoniques vont passer de huit à 10 chiffres en Côte d’Ivoire en 2021 (Conseil des ministres)

Le gouvernement a adopté une loi organique pour distinguer l’assemblée des rois et chefs traditionnels (Conseil des ministres)