"J'invite les ivoiriens à ne pas se laisser instrumentaliser et à éviter la violence politique" (Dr Arsène-Désiré Néné Bi, Auteur, Enseignant-Chercheur)
0
 

Écouter
Publicite

"J'invite les ivoiriens à ne pas se laisser instrumentaliser et à éviter la violence politique" (Dr Arsène-Désiré Néné Bi, Auteur, Enseignant-Chercheur)

RTIinfo | Lu 5338 fois | Publié

« Manuel d’instruction électorale pour l’élection présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire » est un ouvrage de Arsène-Désiré Néné Bi. L’auteur le présente comme un guide pratique mis à la disposition des acteurs politiques Ivoiriens pour la compréhension du processus électoral et du règlement des conflits liés à l'élection présidentielle. Il est aussi un outil d'éducation électorale permettant à chaque citoyen, chaque électeur de se familiariser à la connaissance des fondamentaux du droit électoral ivoirien relatif à élection du président de la république. Ce manuel édité par Les éditions ABC, est conçu à partir des principaux textes (Constitution, code électoral, Les décrets relatifs à l'élection du président de la République en 2020) qui organisent la vie politique, électorale et institutionnelle.

Interviewé par la rédaction de RTI Info, Arsène-Désiré Néné Bi, docteur en droit public et enseignant-chercheur à l’université Alassane Ouattara de Bouaké, a indiqué que son œuvre soutient et encourage l'exercice du droit à la participation politique des citoyens Ivoiriens, tout en contribuant à la promotion du droit électoral ivoirien. Pour lui les ivoiriens ne doivent se laisser instrumentaliser mais surtout éviter à être des acteurs de la violence politique. Ceci selon lui, commence par la connaissance du droit électoral ivoirien.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le gouvernement britannique a annoncé aujourd'hui une série de mesures afin de limiter le pouvoir des géants du numérique

Donald Trump dit qu'il quitterait "bien sûr" la Maison Blanche si la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle était officiellement confirmée

Le gouvernement et le secteur privé s’accordent sur les grandes lignes de l’annexe fiscale 2021

L’UEMOA dote le ministère de l’Agriculture de 26 magasins de stockage

Cinq cas d’enfants abandonnés enregistrés dans la Marahoué

Publicite
Publicite