Le Président Ouattara prend une ordonnance pour amnistier Simone Gbagbo et plusieurs personnalités politiques (Discours)
0
 

Le Président Ouattara prend une ordonnance pour amnistier Simone Gbagbo et plusieurs personnalités politiques (Discours)

RTI Info | Lu 7244 fois | Publié

Comme de tradition, le Président de la République s'est adressé à la Nation à la veille de la Fête de l'Indépendance le 7 août. Dans un discours de 18 minutes, le Président Ouattara a pris des décisions avec des messages forts. On retient trois messages forts : Une loi d'amnistie pour Simone Gbagbo, Soul to Soul, Assoa Adou, Lida Kouassi Moise. Au total, près de 800 personnalités ayant fait l'objet de poursuites en lien avec la crise post-électorale. Autre message, le ré-examen de la composition de la commission électorale indépendante (CEI) conformément à la décision de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples. Enfin, le Président Alassane Ouattara a indiqué vouloir passé la main à une autre génération d'acteurs politiques.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le préfet de Gbéléban met en garde contre l’absentéisme des conseillers municipaux

Don de matériel au Lycèe de Zouan-Hounien pour la promotion de l’excellence

Des hommes d’affaires italiens veulent impulser le développent à Guiglo

Régionales 2018 : Sérey Doh Célestin vainqueur dans le Guémon et Zakpa Komenan dans le Lôh-Djiboua (CEI).

[Municipales 2018] Emmou Sylvestre, Jean-Louis Moulot et Samy Mehry remportent les scrutins partiels (Source : CEI Côte d'Ivoire)