Je réaffirme ma détermination à faire gagner au premier tour, le candidat du RHDP (Théophile Ahoua N’Doli)
0
 

Écouter
Publicite
Je réaffirme ma détermination à faire gagner au premier tour, le candidat du RHDP (Théophile Ahoua N’Doli)

Je réaffirme ma détermination à faire gagner au premier tour, le candidat du RHDP (Théophile Ahoua N’Doli)

Frederic Goré-Bi/RTIinfo | Lu 1985 fois | Publié

Théophile Ahoua N’Doli, coordonnateur régional du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la région du Moronou a déclaré le samedi 30 mai 2020 qu’il mettrait tout en œuvre pour permettre à son parti politique de triompher au cours des prochaines échéances électorales. C’était à l’occasion de la rentrée politique de la jeunesse du RHDP du Moronou. « Je tiens à réaffirmer ma fidélité au Président de la République, Alassane Ouattara, et ma détermination à œuvrer, pour faire gagner au premier tour, le candidat du Rhdp, Amadou Gon Coulibaly », a-t-il annoncé à la jeune pousse de sa formation politique.

Théophile Ahoua N’guetta s’est d’abord réjoui de cette initiative de la jeunesse de sa région. Pour lui cette rencontre est une opportunité pour échanger sur les orientations et les préoccupations des militants.

"La coordination régionale du Rhdp conformément aux instructions du Président du parti, Alassane Ouattara, a mis la jeunesse, tout comme les femmes, au cœur de ses actions pour la conquête de tout le Moronou…Je voudrais vous traduire ma grande confiance et vous mettre en mission. Vous devez être de vaillants soldats, toujours prêts à défendre les idéaux du Rhdp et à porter haut le flambeau de notre parti, afin d’en faire, ici dans le Moronou, la principale formation politique", a conseillé Ahoua N’Doli. Tout en invitant la jeunesse du Moronou à investir le terrain, chaque village, chaque commune pour dit-il "diffuser les idéaux de paix, d’unité et de développement du Rhdp". 

"Je sais pouvoir compter sur vous afin de permettre au Rhdp et à son candidat, le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly de triompher au cours de la prochaine élection présidentielle (…), En ce qui nous concerne", a-t-il insisté.

Ahou N’doli a également demandé aux jeunes de ne point céder aux provocations. "Je n’ai de cesse de le dire, notre plus grand défi sera de resserrer nos liens de fraternité et de travailler en équipe…De même , il vous faut travailler dans l’unité et la cohésion et éviter de vous combattre les uns les autres ; évitez les mauvais sentiments tels que la haine , la délation et la jalousie", a-t-il indiqué avant d’ajouter "soyez –en sûrs , rien ne me fera reculer , ni les tentatives de sabotage , ni les cabales encore moins les mensonges , les attaques gratuites et la diffamation. Ceux-ci, certainement par peur de la force que représente le Rhdp dans le Moronou, et dans la panique, pensent nous salir avec des histoires à dormir débout concernant une prétendue affaire de réseau de fraude sur la nationalité que j’aurais mis en place dans le Moronou".

Le Coordonnateur régional n’a pas manqué d’invité expressément aux militants du RHDP du Moronou à être en éveil et mobilisés se faire établir les papiers administratifs en vue de leur éventuelle inscription sur la liste électorale.

Justin N’Goran Koffi, directeur exécutif adjoint du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a pour sa part, demandé à la jeunesse du Moronou d’être dynamique

Pour lui, la jeunesse du Moronou doit s’unir autour de l’Inspecteur général d’Etat pour le développement du Moronou.

Keita Abdoulaye, président de la jeunesse Rhdp du Moronou, a exprimé sa reconnaissance à Théophile Ahoua N’Doli pour sa disponibilité. Il a demandé à tous les militants du RHDP de se rassembler autour du Coordonnateur régional, pour un développement harmonieux de la région.

Théophile Ahoua N’Doli a offert des motos aux responsables des jeunes pour faciliter la visite de terrain pour la sensibilisation des militants.

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Je veux que la Côte d'Ivoire, notre pays, avance dans la paix (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle de 2020)

Les élections auront bel et bien lieu le 31 octobre et nous allons les gagner (Alassane Ouattara, candidat du RHDP à la présidentielle de 2020)

Le Chef de terre de Ouangolodougou appelle les cadres du département à l’entente

L’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta de retour à Bamako

Les populations désertent la ville de Dabou après les affrontements inter-ethniques

Publicite
Publicite