Le Président Alassane Ouattara entame sa 30e visite d'Etat dans la Région du Moronou
0
 

Écouter
Publicite
Le Président Alassane Ouattara entame sa 30e visite d'Etat dans la Région du Moronou

Le Président Alassane Ouattara entame sa 30e visite d'Etat dans la Région du Moronou

Lacinan Ouattara | Lu 5469 fois | Publié

Le Président Alassane Ouattara est arrivé ce mercredi 9 septembre 2020 à Bongouanou dans le cadre de la visite d’Etat de trois jours dans la région du Moronou. Il entame ainsi sa 30e visite dans les régions du pays depuis son arrivée au pouvoir en 2011.

"C’est une visite qui a été programmée depuis fort longtemps. Les circonstances ne nous avaient pas permis de venir plutôt. Notamment la pandémie à Coronavirus. Mais maintenant que les choses se sont bien améliorées, j’ai estimé que c’était le bon moment de venir voir mes parents du Moronou. C’est une région que je connais bien. C’est une région importante pour notre pays en raison de son potentiel agricole", a dit Alassane Ouattara dès son arrivée aux environs 10h00. 

Cette visite devrait être l'occasion pour le Président de faire le tour des réalisations de ses neuf années de gouvernance et prendre en compte les doléances des populations de cette région au fort potentiel agricole.

"Je me réjouis de faire cette visite, de pouvoir communier avec les populations et de voir ensemble ce que nous avons pu réaliser pendant ces neufs dernières années. Et aussi d’écouter les populations pour voir ce que nous devons faire de plus pour améliorer le quotidien de nos compatriotes. Avec cette visite, j’aurai visité 30 régions depuis que je suis arrivé à la tête de l’Etat", a ajouté M. Ouattara.

Après cette visite, le Président Alassane Ouattara devrait effectuer sa 31e visite d'Etat dans la Région de la Marahoué.

(...) Avant la fin du mois de septembre, je compte visiter la Marahoué. Ainsi, j’aurai visité les 31 régions de la Côte d’Ivoire pendant les neuf années que m’ont accordées mes concitoyens ", a t-il précisé.

A noter que durant la visite d'Etat dans le Moronou, le Président Alassane Ouattara va sillonner les villes de Arrah, M'Batto et Bongouanou. Il procedera à la mise sous tension de localités et à l'inauguration de stations d'eau potable. Des rencontres avec les religieux, chefs traditionnels et coutumiers sont aussi au menu de cette visite. 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

La Guinée devient le deuxième plus grand producteur de bauxite dans le monde

Lancement à Tanda du projet “Ressources pour l’élimination de la vulnérabilité des enfants”

Les cours perturbés dans les établissements secondaires à Dimbokro

Le Conseil régional de la Bagoué équipe 59 salles de classes en tables-bancs

La géo-information nécessaire à la gestion efficace des ressources en eau (CNTIG)

Publicite
Publicite