COUPE UFOA dame 2018
0
 

Écouter
COUPE UFOA  dame 2018

COUPE UFOA dame 2018

Elie Dion | Lu 3848 fois | Publié

La première Edition de la COUPE UFOA dame se déroule sur les bords de la lagune Ebrié depuis le 14 février et ce jusqu’au samedi 24 février 2018. 7 pays sont présents à l’assaut de cette compétition inédite dans la sous-région, ce sont : le Togo, le Burkina Faso, le Sénégal, le Ghana, le Niger, le Nigeria et le mali appelé au pif pour palier au désistement du bénin en dernière minute.

Cette coupe cristallise l’attention des sportifs en général mais surtout celui des acteurs du mouvement footballistique ivoirien et sous-régional.

Les joueuses premières concernées par cette fête du football au féminin ne boudent pas leur plaisir à venir au terrain soutenir leurs copines. Elles fondent également un espoir quant au renouveau de ce sport en AFRIQUE de l’Ouest.

Les responsables de clubs de football tant masculin que féminin soutiennent avec leur présence massive à chaque match cette initiative de l’UFOA. Ils espèrent que cette édition sera le détonateur qui impulsera la marche en avant du football féminin.

La fête est belle, et sera plus belle avec la victoire des éléphantes à ce tournoi. L’engouement susciter par la COUPE UFOA dame fait naitre l’espoir dans le cœur de tous les acteurs du football féminin. Vivement que ce sport déjà beau et rendu plus esthétique et glamour avec la pratique des dames survivent et puissent couler des jours heureux après cette initiative novatrice de l’UFOA.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Tunisie: la propagande au coeur de la dernière audition publique de l'Instance vérité et dignité (lVD)

Le Nigeria autorise l'Unicef à reprendre ses opérations dans le nord-est

Les meilleurs élèves et des orphelins reçoivent des cadeaux à Katiola

Des femmes félicitées pour l’abandon de l’excision à Madinani

Le premier barrage hydro-agricole gonflable de l’Afrique de l’Ouest mis en service à M’Bahiakro