Afrique du Sud: l'hippo Vincent finit dans la casserole du roi des Zoulous
0
 

Écouter
Afrique du Sud: l'hippo Vincent finit dans la casserole du roi des Zoulous

Afrique du Sud: l'hippo Vincent finit dans la casserole du roi des Zoulous

AFP | Lu 1017 fois | Publié

Vincent, un hippopotame sud-africain qui n\'avait qu\'une oreille, a été abattu après qu\'il eut blessé un garde-chasse, et a fini dans les casseroles du roi des Zoulous Goodwill Zwelithini, a rapporté jeudi le quotidien The Star.

"Nous avons pris la décision de tuer l'hippo parce qu'il avait attaqué un être humain et il était considéré comme un animal dangereux", a indiqué au journal Musa Mntambo, porte-parole d'Ezemvelo KZN Wildlife, l'autorité provinciale des parcs du KwaZulu-Matal (est), ajoutant que vendre Vincent aurait été "irresponsable" car "il aurait fini par attaquer quelqu'un d'autre". Le garde-chasse a eu la jambe amputée. Selon sa directrice citée par le Star, une réserve privée avait proposé d'acquérir Vincent, ainsi nommé en hommage au peintre Vincent van Gogh car il lui manquait une oreille. L'accord avait été conclu, avant qu'on lui dise soudainement que l'animanl n'était "plus disponible". L'hippopotamme a finalement été offert au roi des Zoulous Goodwill Zwelithini. "De temps en temps, nous offrons des animaux au roi", a noté le directeur général d'Ezemvelo, Bandile Mkhize, évoquant le maintien de bonnes relations avec le chef traditionnel. Vincent a été servi au festin de la traditionnelle danse des roseaux, en septembre, pendant laquelle des milliers de jeunes filles dansent seins nus devant le souverain, selon le journal de Johannesburg.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Samba Coulibaly, ex-maire élu de Daloa, nommé représentant du Président de la République au Conseil d'Administration du BNETD.

Lancement de la plateforme Refinitiv de Thomson Reuters pour la diffusion des flux des données boursières à Abidjan.

N'Gouan Aka Mathias, ex-Maire de Cocody, nommé représentant du Président de la République au Conseil d'Administration de la Poste de Côte d'Ivoire.

La réouverture de la poste de Tafiré permet l’accès des habitants à la presse écrite

Des populations de Dabakala suggèrent le raccordement de cette localité au fleuve Comoé pour résoudre les problèmes d’approvisionnement eau courante