Le transport aérien en Afrique pourrait créer 5 millions d'emplois les dix prochaines années
0
 

Écouter
Le transport aérien en Afrique pourrait créer 5 millions d'emplois les dix prochaines années

Le transport aérien en Afrique pourrait créer 5 millions d'emplois les dix prochaines années

Marie Claire Morokro avec AFP | Lu 1015 fois | Publié

Selon AFP L\'essor du transport aérien en Afrique pourrait créer jusqu\'à 5 millions de nouveaux emplois au cours de la prochaine décennie, a estimé vendredi le directeur général de la compagnie sud-africaine à bas coûts Mango, lors d\'un séminaire à Maputo.

Selon Nico Bezuidenhout, dont l'entreprise est une filiale de la compagnie publique South African Airways (SAA), le transport aérien en Afrique devrait grimper de 225% d'ici 2022. Alors que l’aviation en Afrique emploie aujourd’hui 6, 7 millions d’Africains ; « sa valeur économique se multipliera par près de trois et pourrait créer 5 millions d’emploi dans la décennie qui vient » a –t-il dit lors de la conférence de l'Association des compagnies aériennes de L’Afrique australe Les compagnies africaines souffrent de l'insuffisance des infrastructures, d'une clientèle peu nombreuse, d'une gestion médiocre et d'un très mauvais bilan en matière de sécurité. Selon M. Bezuidenhout: Les choses changent car dit-il "L’Afrique n'est plus un avant-poste isolé. Elle n'est plus simplement un point sur le radar de l'aviation." Le PIB du continent fait bien mieux que l'Occident, avec 5% de croissance attendue cette année, il est temps de mettre notre maison commune en ordre", a-t-il estimé, appelant ses confrères à s’adapter, à rénover la branche en fonction de l'évolution des besoins et des tendances actuels.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le ministre Siandou Fofana annonce un projet de 600 milliards à Yamoussoukro le projet de développement touristique de la région du Bélier

La confédération africaine de football (CAF) réduit le nombre des clubs ivoiriens en coupes interclubs

Le Conseil de l’entente construit un collège “ultra-moderne” dans un village de Toumodi

La réhabilitation de la résidence du sous-préfet de Tienko fortement attendue

Un mort enregistré dans un accident de moto à M’Bahiakro