Maroc : 1.180 kg de cannabis saisis dans la ville de Tétouan
0
 

Écouter
Maroc : 1.180 kg de cannabis saisis dans la ville de Tétouan

Maroc : 1.180 kg de cannabis saisis dans la ville de Tétouan

APA | Lu 1671 fois | Publié

La Marine royale marocaine en opération en Méditerranée a intercepté et saisi, samedi, une quantité de 1180 kg de résine cannabis au large de Oued Laou (Nord), indique un communiqué de l'Etat-major général des Forces Armées Royales(FAR).

Cette saisie a été opérée après une course poursuite de deux grandes embarcations pneumatiques suspectes, détectées par une des stations radar de surveillance de la Marine royale, précise la même source.

Le produit de cette prise a été remis aux autorités locales concernées de Tétouan pour l'application de la procédure judiciaire d'usage, est-il souligné.

En 2017, les services sécuritaires marocains ont saisi plus de 60 tonnes de hashish, soit 46 tonnes de moins qu’en 2016 (106,8 tonnes saisies). Ces opérations de saisie sont le résultat d’une nouvelle approche proactive qui consiste à faire des descentes dans les fermes clandestines où la cannabis est fabriqué, dans le nord du Maroc.


Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Nigeria: le conflit entre éleveurs et agriculteurs a fait 3.600 morts, selon Amnesty

Les députés membres de la commission économique et financière de l’Assemblée nationale planchent, ce lundi, sur le projet de budget 2019

RDC: un entrepôt de la commission électorale attaqué dans l'est (armée)

Elections en RDC: Fayulu refuse tout report et clarifie sa position

Zuénoula affiche un taux de 104% à la campagne de vaccination contre la méningite A