Le groupe Hilton étend son empire hôtelier de luxe en Afrique
0
 

Écouter
Le groupe Hilton étend son empire hôtelier de luxe en Afrique

Le groupe Hilton étend son empire hôtelier de luxe en Afrique

Boris Odilon BLE/RTI Info | Lu 1795 fois | Publié

Le groupe Hilton, spécialisé dans l’hôtellerie de luxe, a annoncé dans un communiqué qu’il étendait accroitre ses investissements en Afrique et ainsi, plus que doubler sa taille au cours des cinq prochaines années avec l’ouverture du Legend Hotel Lagos Airport, Curio Collection by Hilton.

Implanté à l’aéroport international Murtala-Muhammed qui dessert plus de huit millions de passagers chaque année, le Legend Hotel Lagos Airport est adjacent au terminal de jets privés de l’aéroport. L’élégant hôtel possède un bureau des douanes et d’immigration exclusif dans l’hôtel pour les passagers voyageant en jet privé. C’est le premier hôtel de Hilton à Lagos, ville la plus peuplée du pays et son deuxième au Nigeria. Le groupe prévoit la construction de sept autres hôtels dans le pays le plus peuplé d’Afrique.

« Nous continuons d’innover en Afrique avec de nouveaux produits et marques, et nous sommes ravis de lancer notre marque Curio Collection ici avec l’ouverture du Legend Hotel Lagos Airport » soutient Chris Nassetta, président et chef de la direction de Hilton. Cet intérêt du groupe pour l’Afrique n’est pas fortuit. « Le continent continue de connaître une urbanisation rapide, les Nations Unies prévoyant que les dix villes connaissant la croissance la plus rapide au monde seront en Afrique d’ici 2035, cet hôtel fait partie de notre stratégie visant à connecter les clients à des villes et aéroports clés dans toute la région » ajoute-t-il.

Hilton prévoit d’ouvrir huit hôtels au total en Afrique cette année, dont trois sous l’enseigne Hilton Garden Inn. La société prévoit d’ouvrir au moins 16 hôtels Hilton Garden Inn au cours des cinq prochaines années, dont les entrées de la marque en Ouganda, au Ghana, au Malawi, au Swaziland et dans de nombreux autres lieux stratégiques à travers l’Afrique subsaharienne.

L’an dernier, Hilton a lancé la Hilton Africa Growth Initiative, qui soutiendra la conversion d’hôtels existants vers des marques Hilton avec un investissement de près de 29 milliards FCFA sur cinq ans.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Algérie: un journaliste arrêté 15 jours après avoir été libéré

Gambie : Banjul salue les sanctions contre l'ex-président Jammeh

L’assainissement de la ville de San Pedro une priorité du nouveau maire

Arrêt de travail observé par les travailleurs sur les chantiers à Kani

Dagbolo Yao Koffi Dongo intronisé 17e roi de Dépingo (Nassian)