Nigeria: au moins 13 morts dans le naufrage d'un bateau
0
 

Écouter
Nigeria: au moins 13 morts dans le naufrage d'un bateau

Nigeria: au moins 13 morts dans le naufrage d'un bateau

AFP | Lu 1510 fois | Publié

Au moins treize personnes se sont noyées dans le chavirement d'un bateau surchargé transportant des passagers en route pour des funérailles dans le centre du Nigeria, ont annoncé jeudi la police et des riverains.

L'accident s'est produit mercredi soir sur la rivière Katsina Ala dans l'état de Benue, dont les eaux ont montées en raison de fortes pluies.

 "Nous avons 13 morts confirmées. Le sauvetage (des éventuels rescapés) est toujours en cours", a indiqué le porte-parole de la police de Benue, Moses YamuLes.

Selon un témoin, Jude Nguto, plus de 40 personnes se trouvaient à bord du bateau et une vingtaine de passagers "sont toujours portés disparus".

Le bateau transportait une vingtaine de motos de la Benue Motorcycle Association. "Nous avons perdu 17 de nos membres dans l'accident, la plupart des victimes se dirigeaient vers un enterrement à Buruku lorsque le bateau a chaviré", a indiqué Felix Ikyaajime de l'association.

La rivière Katsina Ala se jette dans la Benue, l'un des deux principaux fleuves du Nigeria, qui a vu ses eaux atteindre des niveaux très hauts ces derniers mois.

Cette année, les inondations causées par la crue des eaux des fleuves Benue et Niger ont entrainé près de 200 morts et des centaines de milliers de sans-abri dans 12 États du Nigeria.

Quarante-deux personnes se sont noyées dans deux accidents distincts dans l'État de Sokoto, dans le nord-ouest de l'État, en juillet et en août. 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Colombie: le président Duque appelle Cuba à extrader les guérilleros de l'ELN

6.000 ressortissants nigérians se réfugient au Tchad après des attaques de Boko Haram (HCR)

Ethiopie: amnistie accordée à 13.000 personnes

Nigeria: un tribunal ordonne qu'un leader chiite incarcéré soit soigné par ses médécins

Le département de Duékoué de plus en plus fréquentable (Préfet)