CAN 2013 / Sabri Lamouchi dévoile son groupe le 27 décembre 2012.
0
 

Écouter
CAN 2013 / Sabri Lamouchi dévoile son groupe le 27 décembre 2012.

CAN 2013 / Sabri Lamouchi dévoile son groupe le 27 décembre 2012.

Le Mandat | Lu 1053 fois | Publié

Sauf autre décision, la Fédération Ivoirienne de Football ( FIF) doit publier la liste des 23 joueurs retenus pour les phases finales de la CAN 2013 en Afrique du Sud. Dans un communiqué de la Fédération, les médias sont invités à participer à une conférence de presse au siège de la FIF à Abidjan.

Barry Boubacar et Yeboah Daniel figurent en bonne place sur la short-liste des gardiens de buts pour la Can 2013 en Afrique du Sud. Seul le nom du troisième portier trouble le sommeil du sélectionneur Sabri Lamouchi. Sans aucun but encaissé à la Can 2012, Barry Boubacar dit Copa est une certitude au poste de portier numéro un pour la Can 2013. Le portier de Lokeren en Belgique est régulier tant chez les Eléphants qu’en club. Certes Yeboah Daniel est abonné au banc de touche à Dijon FCO en France, mais il a la confiance de Sabri Lamouchi qui fait de lui son rempart numéro deux. En ce sens que le sélectionneur mise sur l’expérience de la génération Drogba et compte surtout sur ceux qui jouent ensemble depuis des années en sélection nationale. Copa et Yeboah OK pour la Can 2013, qui sera le troisième portier ? Plusieurs gardiens lorgnent le précieux ticket qui donne droit à de nombreux privilèges. Le premier à se mettre en évidence, c’est Zogbo Aristide, actuel gardien de l’Entente Sportive de Bingerville. Depuis le Mondial 2010, Zogbo a connu l’enfer du fait d’une blessure mystérieuse au genou. Mais depuis 2011, il a repris du service grâce aux dirigeants de Bingerville. Si les Banlieusards ont pu se maintenir parmi l’élite grâce à Zogbo en 2011, cette année l’équipe peine énormément. 14è sur 14 clubs en Ligue 1, avec une mauvaise défense. «C’est dur pour nous en ce moment», a reconnu Zogbo Aristide après la raclée 4-0 devant l’AS Denguelé lors de la 77 journée. Zogbo sait qu’il ne retournera pas en Afrique du Sud après le Mondial 2010. Cissé Abdul Karim de l’Africa Sport d’Abidjan rêve. Les dirigeants vert et rouge ne jurent que par lui en ce moment. Les bourdes les plus spectaculaires le caractérisent mais l’ex-portier d’Issia Wazi est incontestablement l’un des meilleurs gardiens au plan local. Il peut-être la surprise du sélectionneur pour le voyage au pays de Nelson Mandela. Sayouba Mandé, le jeune portier ivoirien de Stabaek en Norvège, la trouvaille de Lamouchi, est plus qu’éteint après sa médiocre saison 2012. 69 buts encaissés en six mois, dont 49 en championnat. Résultat, son club a été relégué en seconde division. L’ex-portier de Williamsville Athletic Club (WAC), a cessé donc de rêver à une seconde convocation chez les Eléphants. Koné Tiassé (Asec Mimosas), Koné Ibrahim (Boulogne) et autres Angban Vincent espèrent aussi être sélectionnés, cependant Sangaré Badra Ali part avec la faveur des pronostics. L’ex-gardien du Sewé Sport de San Pedro, champion de Côte d’Ivoire 2012 avec les Portuaires et aujourd’hui, à Ivoire Académie, aurait été préféré par Sabri Lamouchi. Sangaré Badra Ali évolue en Ligue 2 de Côte d’Ivoire, mais il n’est pas un inconnu chez les Eléphants. Il a plusieurs fois été appelé chez les Eléphants. Sabri Lamouchi, selon un technicien à la Fif, donnera les raisons de ses différents choix le 27 décembre 2012. Après Copa et Yeboah, le troisième portier sera certainement Sangaré Badra Ali.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

RDC: l'opposant Katumbi de retour après trois ans

Filière anacarde: Lancement de l’opération d’achat des produits dans la région du Bounkani

Google, dont le système Android équipe l'immense majorité des smartphones dans le monde, a annoncé qu'il coupait les ponts avec Huawei.

La fédération nationale des femmes productrices de café cacao s’offre un siège à Yamoussoukro

Des registres de naissance remis au sous-préfet de Doropo