Le Président John Dramani Mahama a prêté serment
0
 

Écouter
Le Président John Dramani Mahama a prêté serment

Le Président John Dramani Mahama a prêté serment

Marie Claire Morokro/ m.marieclaire@rti.ci | Lu 1293 fois | Publié

Elu en décembre dernier avec 50,7% des suffrages, contre 47,7% pour le principal candidat d\'opposition, John Dramani Mahama, nouveau président du Ghana a été investi ce lundi en présence de plusieurs dirigeants du continent .

C’est en présence de pas moins de douze Chefs d’Etat que John Dramani Mahama s'est engagé à respecter la Constitution à la cérémonie d’investiture dont on pouvait reconnaitre les chefs d’Etats tels que le Sud-Africain Jacob Zuma, le Nigérian Goodluck Jonathan, le Béninois Yayi Boni, le Sénégalais Macky Sall ou encore l’Ivoirien Alassane Ouattara. Cette cérémonie a cependant été boycottée par le principal parti de l’opposition, le NPP, le Nouveau parti patriotique qui notifie des irrégularités qui selon lui ont entaché la crédibilité du scrutin du 7 décembre dernier. Dramani Mahama aura sans aucun doute pour premier défi de faire cesser cette crise électorale qui a divisé le pays en ramenant son principal opposant dans le jeu politique. Réconcilier certes les Ghanéens mais aussi trouver une réponse adéquate au chômage des jeunes à travers une juste redistribution de la manne pétrolière, tel est l’autre grand défi qui attend le président Dramani « En tant que pays, nous sommes les héritiers d'une grande histoire », a déclaré M. Mahama,. « Mais il nous reste encore une immense charge de travail : des ponts, des écoles et des hôpitaux à construire, il nous faut continuer à investir dans notre secteur agricole et à faire croître l'économie », a ajouté le nouveau président, âgé de 54 ans et originaire du nord du Ghana. En prêtant serment, John Dramani Mahama devient ainsi le quatrième président démocratiquement élu du Ghana.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Brésil: le domicile du président du parti de Bolsonaro perquisitionné

Le Secrétariat d’Etat chargé des Affaires maritimes veut redynamiser l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM)

Les autorités d’Alépé au secours des victimes des pluies diluviennes

Des aviculteurs formés à l’utilisation des antibiotiques en lien avec la sécurité sanitaire des aliments

Le gouvernement appelle à l’intensification des initiatives en faveur des femmes rurales