SARA 2019 : Quand un géant de l’agro-alimentaire se dit satisfait
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SARA 2019 : Quand un géant de l’agro-alimentaire se dit satisfait

SARA 2019 : Quand un géant de l’agro-alimentaire se dit satisfait

RTI Info/Boris Odilon BLE | Lu 1849 fois | Publié Il y a 5 jour(s)

Le Salon international de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA) 2019 a tenu toutes ses promesses. Pendant 10 jours, personnalités politiques, administrateurs, décideurs et chefs d’entreprises, étudiants et élèves, ont visité les stands des coopératives, start-up et des géants de l’industrie agro-alimentaire au rang desquels le Groupe Nestlé, qui a travers ses responsables, a indiqué être satisfait de l’évènement.

Il ne fallait pas rater ce SARA 2019. Tout y était réuni pour passer du bon temps, seul, en famille ou entre amis. L’affluence était au rendez-vous : environ 360.000 visiteurs. Les participants à cette 5e édition sont venus de 30 pays dont la Côte d’Ivoire, hôte de l’évènement. 586 entreprises et organisations se sont partagées les 473 stands. Nestlé, géant de l’agro-alimentaire et participant à cette 5e édition, a eu l’un des stands les plus visités.
 
Bouillons Maggi, Nescafé, Nido, Cérélac, Nido etc. Tous les produits phares du groupe suisse ont été exposés au stand. C’est au total 15 000 dégustations gratuites qui ont été offertes en 10 jours. 2000 visiteurs ont été sensibilisés sur le régime alimentaire, les bonnes habitudes d’alimentation, la nutrition et le bien-être. Ils ont aussi pu se faire expliquer la chaine de production et de commercialisation des produits de la marque par les commerciaux. Certains visiteurs ont même eu l’occasion d’échanger directement avec Thomas Caso, le Directeur général de Nestlé Côte d'Ivoire. « L’innovation est au cœur de tout ce que nous faisons » a indiqué ce dernier.
 
 
Patricia Ekaba, directrice de la Communication institutionnelle et des Affaires publiques, a fait savoir aux visiteurs du stand que le groupe « essaie de répondre aux besoins de ses consommateurs en tenant compte de la tradition culinaire de chaque pays ». L’objectif étant d’offrir aux consommateurs des produits bons et sains qui apportent de la valeur sur le plan nutritionnel.
 
 
En somme, le SARA 2019 a permis au géant de l’agroalimentaire d’être directement en contact avec les populations, de connaître leurs attentes pour mieux les conseiller, en essayant de répondre à leurs préoccupations ou les prendre en compte dans les différentes recherches et approches managériales.
 
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