Somalie: Au moins 04 morts dans un attentat des shebab près du Parlement
0
 

Écouter
Somalie: Au moins 04 morts dans un attentat des shebab près du Parlement

Somalie: Au moins 04 morts dans un attentat des shebab près du Parlement

AFP | Lu 2566 fois | Publié

Au moins quatre personnes ont été tuées et plus de dix blessées mercredi dans un attentat revendiqué par les islamistes shebab à Mogadiscio, où une voiture piégée a explosé à proximité du Parlement, a annoncé la police somalienne.

Lorsqu'elle a explosé, la voiture piégée se trouvait avec d'autres véhicules à hauteur d'un barrage routier le long de la route Maka Al-Mukarama, près de la zone de Sayidka, où est situé le Parlement somalien.

Les islamistes shebab, affiliés à Al-Qaïda et qui ont mené récemment plusieurs attaques, notamment dimanche contre une base américano-kényane au Kenya, voisin de la Somalie, ont revendiqué l'attentat.

"La charge était à bord d'un véhicule", a indiqué Adan Abdullahi, un policier. "Les forces de sécurité pensent que parce qu'il n'arrivait pas à passer le barrage routier, le kamikaze l'a fait exploser".

"Il y avait d'autres véhicules dans la file qui attendaient le contrôle de sécurité au barrage lorsque l'explosion a eu lieu", a ajouté la même source. "Les informations initiales dont nous disposons indiquent que quatre personnes ont été tuées et plus de dix autres blessées".

Une épaisse fumée noire s'est élevée dans le ciel de Mogadiscio après l'explosion, qui a été entendue à plusieurs kilomètres de là. Plusieurs coups de feu ont également été entendus dans la foulée de l'explosion, mais les autorités n'ont confirmé aucun éventuel combat entre forces de sécurité et shebab.

Abdirahman Mohamed, un témoin qui se trouvait dans une épicerie non loin du lieu de l'explosion, a assuré avoir vu "les corps de plusieurs personnes tuées par des éclats de shrapnel dans leur véhicule".

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Coronavirus: le calendrier sportif désormais bousculé en Europe

Cameroun: la présidence rejette des "propos surprenants" d'Emmanuel Macron

Une tempête de sable et de poussière recouvre la Mauritanie et le Sénégal

Burkina: quatre morts dont trois policiers dans une "embuscade" dans le centre-nord

Le président du Conseil régional du Tchologo offre des véhicules aux maires et chefs coutumiers de la région