Coronavirus: un troisième cas confirmé au Burkina Faso
0
 

Écouter
Coronavirus: un troisième cas confirmé au Burkina Faso

Coronavirus: un troisième cas confirmé au Burkina Faso

AFP | Lu 9218 fois | Publié

Un nouveau cas de coronavirus a été confirmé vendredi au Burkina Faso, portant à trois le nombre de personnes infectés dans ce pays africain où les rassemblements et manifestations ont été interdits jusqu'à fin avril en raison de la pandémie.

"Un nouveau cas à été détecté chez une troisième personne dont les résultats des prélèvements se sont révélés positifs au coronavirus", a déclaré la ministre de la Santé, le Dr Claudine Lougué, lors d'une tournée de sensibilisation.

"Le nouveau cas a été en contact avec le premier couple infecté" au Covid-19, a souligné Mme Lougué, précisant qu'il était déjà était sous surveillance au centre hospitalier universitaire de Tengandogo, en périphérie sud de Ouagadougou.

Dès la confirmation des résultats, il a été mis en quarantaine, a-t-elle poursuivi.

"Sept autres prélèvements ont été faits sur des cas suspects et nous attendons incessamment les résultats", a-t-elle aussi indiqué.

Lundi, deux premiers cas de coronavirus avaient été détectés au Burkina Faso, chez un couple burkinabè rentré fin février d'un séjour en France.

Dès mercredi, le gouvernement a décidé de suspendre jusqu'à fin avril les manifestations et les rassemblements publics et privés, notamment la Semaine nationale de la culture, prévue du 21 au 28 mars à Bobodioulasso, la deuxième ville du pays. 

Le Burkina Faso s'est doté d'un plan de riposte à l'épidémie, estimé à plus de 9 milliards de francs CFA, selon le ministère de la Santé.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | La Côte d’Ivoire compte désormais 2556 cas confirmés, 1302 guéris et 31 décès. (Ministère de la Santé)

Urgent | Coronavirus : 79 cas, 16 guéris et 01 décès enregistrés ce mercredi 27 mai 2020.

Ibrahim Sy Savané ex-Président de la HACA, nommé ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire en Tunisie (Conseil des Ministres).

Covid 19 : Le gouvernement préconise d’améliorer le suivi des élèves et des enseignants des villes de l’intérieur

Le Premier ministre Amadou Gon va très bien, il se repose (Porte parole)