Coronavirus: la Gambie rouvre ses frontières
0
 

Écouter
Publicite
Coronavirus: la Gambie rouvre ses frontières

Coronavirus: la Gambie rouvre ses frontières

AFP | Lu 2018 fois | Publié Il y a 7 jour(s)

Le président gambien Adama Barrow a annoncé vendredi la réouverture immédiate des frontières du pays, après plus de six mois de fermeture pour tenter d'endiguer l'épidémie de Covid-19.

L'économie de ce petit pays d'Afrique de l'Ouest a été sévèrement affectée par la fermeture des frontières en mars, le tourisme constituant une des principales sources de revenus avec l'agriculture et l'argent envoyé par les Gambiens vivant à l'étranger.

La décision de rouvrir, prise en concertation avec les autorités sanitaires, prend effet "immédiatement", a précisé la présidence Gambienne dans un communiqué.

 

L'aéroport international de Banjul ne sera toutefois pas totalement opérationnel avant le 31 octobre en raison de "travaux de reconstruction" toujours en cours, a-t-elle précisé.

 

Ancienne colonie britannique indépendante depuis 1965, la Gambie est constituée d'une étroite bande de terre qui s'étire à l'intérieur du Sénégal le long du fleuve Gambie et d'une ouverture sur l'Atlantique prisée de touristes.
Le pays a officiellement enregistré 3.644 cas de Covid-19, dont 118 décès.
Le Cap-Vert, autre pays touristique d'Afrique de l'ouest où la haute saison touristique correspond également à l'hiver en Europe, a rouvert ses frontières le 12 octobre.

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Une milice veut faire de Dabou sa base arrière (Gendarmerie)

27 nouveaux cas de Covid-19 notifiés le 22 octobre 2020 (Ministère)

L’OMS préconise l’utilisation de nouveaux tests rapides pour diagnostiquer la Covid-19 en Afrique

Danané : Des rues transformées en carrières de sable en période de pluie

Je veux que la Côte d'Ivoire, notre pays, avance dans la paix (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle de 2020)

Publicite
Publicite