Le Président ivoirien Alassane Ouattara reconduit pour un 2è mandat à la tête de la CEDEAO
0
 

Écouter
Le Président ivoirien Alassane Ouattara reconduit pour un 2è mandat à la tête de la CEDEAO

Le Président ivoirien Alassane Ouattara reconduit pour un 2è mandat à la tête de la CEDEAO

Ouattara Lacinan | o.lacinan@rti.ci | Lu 1172 fois | Publié

Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a été reconduit ce jeudi pour un deuxième mandat d’un an à la tête de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Cette reconduction intervient à l’issue de la 42ème session ordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de l'organisation sous-régionale à Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d'Ivoire. "La Conférence décide de reconduire le Président Alassane Ouattara à la tête de la CEDEAO pour un nouveau mandat d’un an", a indiqué Kadré Ouédraogo, Président de la Commission de la CEDEAO. Ce sommet a été également marqué par l’examen du rapport du président de la Commission de la CEDEAO, Désiré Kadré Ouédraogo, le renouvellement des instances de l’organisation, et l’élargissement de la Commission de l’organisation ouest africaine. A noter que le prochain sommet de la CEDEAO se tiendra au Nigeria à une date qui reste à déterminer, selon le président de la Commission de la CEDEAO.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani procédera, jeudi, au lancement du projet de soja à Touba.

Les institutions de Bretton Woods saluent les performances économiques de la Côte d’Ivoire (Amadou Gon )

Les entités membres de la CEI appelées à proposer chacune 1647 personnalités pour animer les commissions électorales locales

Le ministre de l’Agriculture appelle à la mobilisation autour du Salon international de l’agriculture et des ressources animales (SARA)2019

Le ministre Siandou Fofana récolte 2500 milliards FCFA à Dubaï pour le projet «Sublime Côte d’Ivoire»