Madagascar: l'épouse de Ravalomanana désignée candidate à la présidentielle
0
 

Écouter
Madagascar: l'épouse de Ravalomanana désignée candidate à la présidentielle

Madagascar: l'épouse de Ravalomanana désignée candidate à la présidentielle

AFP | Lu 1416 fois | Publié

La mouvance de l'ancien président Marc Ravalomanana a déclaré avoir choisi dimanche son épouse Lalao Ravalomanana pour être sa candidate à l'élection présidentielle à Madagascar prévue le 24 juillet.

"Je confirme que la candidate de la mouvance Ravalomanana est Lalao Ravalomanana (...) C'était un consensus tout à fait naturel qui s'est opéré entre les membres de la mouvance et le président Ravalomanana ", a déclaré le représentant de la mouvance Ravalomanana, Mamy Rakotoarivelo. Il était joint par l'AFP au téléphone à l'issue d'une assemblée générale de la mouvance ce weekend à Johannesburg, en Afrique du Sud, où l'ex-président vit en exil. Il y a une semaine, le parti TGV du président de la Transition Andry Rajoelina, principal rival de la mouvance Ravalomanana, a le premier désigné son candidat à la présidentielle en la personne d'Edgard Razafindravahy, maire de la capitale Antananarivo nommé par le président de la Transition. Ces désignations des deux principaux partis interviennent quatre mois après le retrait de la course à la prochaine présidence de l'ex-président Ravalomanana et de son rival Andry Rajoelina qui l'avait renversé en 2009.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Présidentielle en Guinée-Bissau : la Cour suprême ordonne le recomptage des voix

Présidentielle 2020: La société civile appelle des organismes internationaux à contribuer à la stabilité de la Côte d’Ivoire

Les kits d’enrôlement à la CNI vont passer de 302 à 2000 d’ici la mi-mars (Ministre)

Les numérotations téléphoniques vont passer de huit à 10 chiffres en Côte d’Ivoire en 2021 (Conseil des ministres)

Le gouvernement a adopté une loi organique pour distinguer l’assemblée des rois et chefs traditionnels (Conseil des ministres)