Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix : Hollande distingué, ce mercredi
0
 

Écouter
Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix : Hollande distingué, ce mercredi

Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix : Hollande distingué, ce mercredi

Lacinan Ouattara | o.lacinan@rti.ci | Lu 1464 fois | Publié

François Hollande, Président de la République française sera distingué mercredi 5 juin 2013 à Paris au siège de l'Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) du prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la Paix.

François Hollande reçoit ce Prix pour son action et celle de la France au Mali avec les djihadistes qui avaient envahi le pays et porté atteinte aux Droits de l'Homme. Ce prix, qui récompense le chef de l’Etat "pour sa contribution considérable à la paix et à la stabilité en Afrique", lui sera remis par le président du Jury, Mario Soares, ancien président de la République du Portugal, a souligné un communiqué de l'Elysée. Plusieurs Chefs d’Etat africains sont invités, notamment le Président ivoirien Alassane Ouattara doit prendre part à ces rendez-vous. Autre personnalité ivoirienne annoncée à cette cérémonie, Henri Konan Bédié. Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), successeur de Félix Houphouët Boigny à la tête de l'Etat ivoirien, est dans la capitale française depuis quelques jours pour prendre part à la remise de ce prix. Il est le protecteur du Prix.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Urgent | Coronavirus : La Côte d’Ivoire compte désormais 2 641 cas confirmés, 1 326 guéris et 32 décès (Ministère de la santé et de l'Hygiène publique).

Urgent | Coronavirus : 85 cas, 24 guéris et 01 décès enregistrés ce jeudi 28 mai 2020 (Ministère de la Santé et de l'hygiène publique)

Le préfet de Bouna met en garde contre toute propagation de rumeurs sur des cas de contamination au Covid-19

Covid-19 : Prorogation de l’Etat d’urgence jusqu’au 14 juin 2020 en Côte d'Ivoire. (Communiqué)

Maintien de l’isolement du Grand Abidjan et de la fermeture des bars, boites de nuit, cinéma et lieux de spectacles jusqu’au 14 juin 2020.