Mali: sommet extraordinaire des chefs d`Etat de la Cédéao mardi à Abidjan
0
 

Écouter
Mali: sommet extraordinaire des chefs d`Etat de la Cédéao mardi à Abidjan

Mali: sommet extraordinaire des chefs d`Etat de la Cédéao mardi à Abidjan

AFP | Lu 2415 fois | Publié

Un sommet extraordinaire des chefs d`Etat de la Communauté économique des Etats d`Afrique de l`Ouest (Cédéao) se tiendra mardi à Abidjan pour discuter de la situation au Mali après le coup d`Etat militaire, a-t-on appris vendredi de source officielle
dans la capitale économique ivoirienne.

\"La conférence des chefs d`Etat de l`organisation\" qui compte 15 Etats membres, et que dirige depuis la mi-février le président ivoirien Alassane Ouattara, \"se réunira de façon urgente\", a annoncé une source au ministère ivoirien de l`Intégration africaine.

Une mission conjointe de l`Union africaine et de la Cédéao va se rendre incessamment à Bamako pour appeler les militaires putschistes à rendre le pouvoir, a annoncé vendredi le président de la Commission de l`UA Jean Ping.

\"Une délégation est maintenant sur le point d`aller au Mali, une mission conjointe UA-Cédéao (...) afin de leur dire bien sûr qu`il est nécessaire de rétablir l`ordre constitutionnel\", a déclaré M. Ping à la presse à l`issue d`une réunion extraordinaire de l`UA à son siège d`Addis Abeba.

Des militaires maliens ont annoncé jeudi avoir renversé le régime au pouvoir au Mali après plusieurs heures d`affrontements, l`accusant d`incompétence dans la lutte contre la rébellion touareg et les groupes islamistes dans le nord du pays.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Nigeria: Human Rights Watch (HRW) met en garde contre la répression des chiites

Rwanda: le parquet va faire appel de l'acquittement de Diane Rwigara

Plus de 300 athlètes prennent part au cross de lancement de l’OISSU à Séguéla

Attaque à Strasbourg: 3 morts, 8 blessés graves et 5 blessés légers (préfecture)

Mali: Aqmi dément la mort du chef jihadiste Amadou Koufa