Mali: sommet extraordinaire des chefs d`Etat de la Cédéao mardi à Abidjan
0
 

Écouter
Mali: sommet extraordinaire des chefs d`Etat de la Cédéao mardi à Abidjan

Mali: sommet extraordinaire des chefs d`Etat de la Cédéao mardi à Abidjan

AFP | Lu 1984 fois | Publié

Un sommet extraordinaire des chefs d`Etat de la Communauté économique des Etats d`Afrique de l`Ouest (Cédéao) se tiendra mardi à Abidjan pour discuter de la situation au Mali après le coup d`Etat militaire, a-t-on appris vendredi de source officielle
dans la capitale économique ivoirienne.

\"La conférence des chefs d`Etat de l`organisation\" qui compte 15 Etats membres, et que dirige depuis la mi-février le président ivoirien Alassane Ouattara, \"se réunira de façon urgente\", a annoncé une source au ministère ivoirien de l`Intégration africaine.

Une mission conjointe de l`Union africaine et de la Cédéao va se rendre incessamment à Bamako pour appeler les militaires putschistes à rendre le pouvoir, a annoncé vendredi le président de la Commission de l`UA Jean Ping.

\"Une délégation est maintenant sur le point d`aller au Mali, une mission conjointe UA-Cédéao (...) afin de leur dire bien sûr qu`il est nécessaire de rétablir l`ordre constitutionnel\", a déclaré M. Ping à la presse à l`issue d`une réunion extraordinaire de l`UA à son siège d`Addis Abeba.

Des militaires maliens ont annoncé jeudi avoir renversé le régime au pouvoir au Mali après plusieurs heures d`affrontements, l`accusant d`incompétence dans la lutte contre la rébellion touareg et les groupes islamistes dans le nord du pays.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Brésil: le domicile du président du parti de Bolsonaro perquisitionné

Le Secrétariat d’Etat chargé des Affaires maritimes veut redynamiser l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM)

Les autorités d’Alépé au secours des victimes des pluies diluviennes

Des aviculteurs formés à l’utilisation des antibiotiques en lien avec la sécurité sanitaire des aliments

Le gouvernement appelle à l’intensification des initiatives en faveur des femmes rurales