La Tunisie appuie la restauration de la stabilité et de l\'intégrité du Mali
0
 

Écouter
La Tunisie appuie la restauration de la stabilité et de l\'intégrité du Mali

La Tunisie appuie la restauration de la stabilité et de l\'intégrité du Mali

AFP | Lu 2425 fois | Publié

La Tunisie a affirmé mercredi son \"soutien total\" au retour de la stabilité au Mali et à la préservation de son intégrité territoriale, selon un communiqué de la présidence. Le président Moncef Marzouki a exprimé cet appui au cours d\'un entretien téléphonique avec le nouveau président du Mali Dioncounda Traoré, réitérant son hostilité au coup d\'Etat militaire contre le président Amadou Toumani Touré. \"Ce putsh est une violation de la légitimité constitutionnelle\", a noté M. Marzouki qui a exprimé son \"attachement à la restauration de la légitimité de l\'Etat\" au Mali et la solidarité de la Tunisie avec le peuple malien. Depuis le coup d\'Etat du 22 mars, des rebelles touareg, des mouvements islamistes et divers groupes criminels occupent la moitié nord du Mali.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Un forum favorise l’initiation de 2.3 millions de jeunes africains au numérique

Un partenariat pour booster la politique de scolarisation de 100% des enfants

sept professeurs affectés au lycée moderne de Bangolo réduisant ainsi le déficit dont souffre cet établissement secondaire.

Plus de deux milliards de FCFA reversés à des retraités militaires et gendarmes

Le préfet du département de Korhogo et de la région du Poro, Daouda Ouattara, a annoncé son départ de la ville de Korhogo pour d’autres fonctions