Gabon : Le président Bongo nomme un nouveau Premier ministre
0
 

Écouter
Publicite
Gabon : Le président Bongo nomme un nouveau Premier ministre

Gabon : Le président Bongo nomme un nouveau Premier ministre

AFP | Lu 4272 fois | Publié

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a nommé vendredi un nouveau Premier ministre, Daniel Ona Ondo, actuel Premier vice-président de l’Assemblée nationale, en remplacement de Raymond Ndong Sima.

« En ce jour, le président de la République a nommé par décret présidentiel M. Daniel Ona Ondo au poste de Premier ministre chef de gouvernement », a annoncé devant la presse le secrétaire général de la présidence Etienne Massard Kabinda Makaga, au palais présidentiel. Cette nomination fait suite aux élections municipales et départementales du 14 décembre 2013. « Le président remercie et félicite l’ancien Premier ministre et son équipe pour leur dynamisme et leur esprit républicain », a ajouté M. Massard. Originaire du nord du Gabon, le professeur Ona Ondo, économiste de formation, a été plusieurs fois ministre – de l’Education nationale et de la Culture notamment – sous le régime du défunt président Omar Bongo. Député du Parti démocratique gabonais (PDG) au pouvoir, il avait été élu vice-président de l’Assemblée nationale en 2007. Le nouveau Premier ministre a annoncé qu’il composerait sa nouvelle équipe gouvernementale d’ici à la fin de semaine. Le parti du président Bongo a remporté, sans surprise, une confortable victoire aux élections municipales et départementales de décembre, raflant 1.517 des 2.404 sièges, selon les résultats provisoires publiés par la Commission électorale nationale autonome et permanente (Cénap). Les résultats définitifs doivent encore validés et proclamés par la Cour constitutionnelle.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le projet de société du Président Alassane Ouattara est centré sur l'homme (Patrick Achi, DNC chargé du projet de société du candidat du RHDP)

Je suis pressé de battre Alassane Ouattara pour qu’il parte. Allons aux élections (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle)

Présidentielle 2020: La CEI rassure les populations sur une élection calme et apaisée

La CEI se réjouit du bon déroulement du processus électoral à Sinfra

Présidentielle 2020 : Une campagne pour un scrutin apaisé lancée par les femmes à Divo

Publicite
Publicite