Le président mauritanien élu président en exercice de l’Union Africaine.
0
 

Écouter
Publicite
Le président mauritanien élu président en exercice de l’Union Africaine.

Le président mauritanien élu président en exercice de l’Union Africaine.

RTI 1 avec APA | Lu 4272 fois | Publié

Le président de la Mauritanie Mohamed Ould Abdel Aziz a été élu jeudi à Addis Abeba, nouveau président en exercice de l’Union africaine (UA), pour un mandat d’un an.

Le chef de l’Etat mauritanien succède au Premier ministre éthiopien Hailemariam Dessalegn suite au vote dont résultats ont été annoncés ce jeudi à Addis-Abeba pendant la cérémonie d’ouverture de la 22e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA . Acceptant son élection à la tête de l’organisation panafricaine, le Président mauritanien s’est engagé à promouvoir les objectifs de l’UA et a félicité le président sortant pour le rôle qu’il a joué dans le renforcement de la place de l’Afrique dans la scène politique mondiale. Aziz a par ailleurs félicité les dirigeants africains pour leurs efforts consentis afin que l’Afrique soit reconnue dans l’économie mondiale en lui donnant la place qui lui revient de droit au sein de la communauté internationale. << Je suis profondément honoré d’être le président de l’UA, c’est pour moi une marque de confiance qui me va droit au coeur >>, a –t-il dit . Trois autres pays ont également été élus dans le bureau de l’UA pour un mandant d’un an. Il s’agit du Zimbabwe, Etat-membre de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC)comme premier vice-président, la République démocratique du Congo (RDC) pays de l’Afrique de l’Est en tant que deuxième vice-présidente et le Nigeria comme troisième vice-président.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le projet de société du Président Alassane Ouattara est centré sur l'homme (Patrick Achi, DNC chargé du projet de société du candidat du RHDP)

Je suis pressé de battre Alassane Ouattara pour qu’il parte. Allons aux élections (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle)

Présidentielle 2020: La CEI rassure les populations sur une élection calme et apaisée

La CEI se réjouit du bon déroulement du processus électoral à Sinfra

Présidentielle 2020 : Une campagne pour un scrutin apaisé lancée par les femmes à Divo

Publicite
Publicite