Présélection Miss Côte d’Ivoire 2015 : Tieraud Olivia élue reine du Tonpki
0
 

Écouter
Présélection Miss Côte d’Ivoire 2015 : Tieraud Olivia élue reine du Tonpki

Présélection Miss Côte d’Ivoire 2015 : Tieraud Olivia élue reine du Tonpki

Marie-Claire MOROKRO/m.marieclaire@rti.ci | Lu 1261 fois | Publié

Tieraud Olivia a été couronnée Miss de la région du Tonpki (Région à l'Ouest de la Côte d'Ivoire) à l’occasion de la première étape des présélections du concours national de beauté qui s’est déroulé dans la nuit du samedi 14 février à la Préfecture de la ville de Man.

Tous juste après son sacre la jeune fille a dit être « très émue et très fière de pouvoir représenter la région du Tonpki » à la finale de Miss Côte d’Ivoire en juin prochain.

Agé de 20 ans et étudiante en deuxième année de Ressources Humaines et Communication, la belle Olivia avec son mètre soixante-treize a convaincu le jury et totalisé 139 points sur 180 pour une moyenne de 7.72 sur 10.

Elle rafle la couronne de Miss Man laissant derrière elle onze candidates pas toutes malheureuses. En effet Kouamenan Andréa également âgé de 20 et étudiante en deuxième année de Finance Comptabilité lui emboîte le pas et se classe 1ère Dauphine avec 138 points pour une moyenne de 7.6

"La ville de Man qui n’a pas connu le bonheur d’avoir une miss élue Miss Côte d’Ivoire, fonde tout son espoir sur Mlle Tieraud Olivia pour un sacre cette année" a dit Odile Parel, Présidente du comité local.

Notons que cette présélection a eu lieu en présence d’autorités locales et en présence de Mme Mabri Toikkeuse, marraine de la cérémonie qui a offert une enveloppe de 600 000 FCFA repartis entre les Miss, les journalistes et le comité local.

Le Comici et son sponsor officiel MTN, pendant trois mois, feront le tour des villes de la Côte d’Ivoire à la recherche des plus belles filles. Le samedi 21 février la caravane de Miss Côte d’Ivoire 2015 marquera un arrêt dans le Sud Comoé à Aboisso.

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Le procès du Président Omar el-Béchir ouvert ce lundi au Soudan

300 instituteurs contractuels en formation au CAFOP de Man

Ferkessédougou: Plusieurs dégâts causés par des éléphants dans les villages du canton Palaka

Niakaramadougou: Don de ciment pour la poursuite des travaux d’une école maternelle à Folofonkaha

Quatre soldats nigérians tués dans une attaque jihadiste (sources militaires)