Côte d'Ivoire : des artistes réunis pour la paix et l’émergence
0
 

Écouter
Côte d'Ivoire : des artistes réunis pour la paix et l’émergence

Côte d'Ivoire : des artistes réunis pour la paix et l’émergence

Kouakou Dabla Mireille | Lu 1091 fois | Publié

« Nous avons le pouvoir d’éveiller les consciences », c’est sur ces mots qu’a débuté la conférence de presse organisé par la REAUPPECI (le Réseau des Artistes Unis Pour la Paix et l’Emergence en Côte d’Ivoire) le vendredi 20 février 2015 sous la présidence de l’artiste chanteur Don Mike le gourou.

D'entame, le président de la REAUPPECI a définit les objectifs de cette association qui sont d’informer, de sensibiliser et de conseiller les populations sur l’importance de la paix sur le développement économique et social d’une nation dans le cadre de l’émergence.               

« Etant donné que nous sommes des conscientisateurs, notre mission est de moraliser et promouvoir la notion de paix et d’émergence auprès de la population Ivoirienne, tout en soutenant les actions du président Alassane Dramane Ouattara » a souligné Don Mike .    

Cette conférence a permis aux artistes réuinis de se retrouver mais aussi de prendre d'importantes décisions pour le pays. Ils ont décidé de mener plusieurs actions en faveur du Président de la république et de la paix en Côte d’ Ivoire  en véhiculant des messages de paix .

Il faut noter que  la REAUPPECI  a été crée le 15 janvier 2015 et  compte à sa tête plusieurs grands artistes Ivoiriens du 4ème art .                                                                                                          

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Des voleurs de câbles électriques plongent des populations de Toumodi dans le noir

La ministre de la Solidarité de la Cohésion sociale, Mariatou Koné visite les projets d’appui à la réintégration des ex-réfugiés à Tabou

Des enseignants chercheurs exclus de la présidence du jury du baccalauréat 2019

Les maires portugais saluent des relations privilégiées avec la Côte d’Ivoire

Félix Anoblé, maire de San Pedro, présente ses grands projets pour la deuxième ville portuaire du pays