Miss Côte d’Ivoire 2015/ Région du Sud Comoé: Alloko Eléonore sur les traces de Kouamé Ananttys
0
 

Écouter
Miss Côte d’Ivoire 2015/ Région du Sud Comoé: Alloko Eléonore sur les traces de Kouamé Ananttys

Miss Côte d’Ivoire 2015/ Région du Sud Comoé: Alloko Eléonore sur les traces de Kouamé Ananttys

Marie-Claire MOROKRO/m.marieclaire@rti.ci | Lu 1092 fois | Publié

La présélection de la région du Sud Comoé a sacré la candidate N°10 Alloko Eléonore Miss le samedi 21 février à Aboisso dans le sud-est de la Côte d'Ivoire.

 C’était en présence d’un parterre de personnalités politiques et administratives notamment Aka Aouéllé, député, président du Conseil général d`Aboisso et de l’honorable député N’goan Jérémie parrain de la cérémonie.          

La caravane des présélections pour l’élection de la reine de la beauté ivoirienne poursuit sa randonnée dans le cadre des présélections régionales, le samedi dernier à l’apatam d’Aboisso Alloko Eléonore, 1m 80 âgée de 19 ans étudiante en 1ère année de marketing publicité au groupe pigier a été désignée pour porter l’étendard d’Aboisso à la finale nationale du 6 juin prochain.

Avec un total de 147/ 180 points, soit une moyenne de 8,16/10, elle a remporté la couronne remise par celle à qui elle succède, Ananttys Kouamé, Miss Aboisso 2014, par ailleurs 2ème dauphine nationale.

Visiblement ravi d’être miss Aboisso 2015, Mlle Alloko entend porter le flambeau très haut pour que revienne la couronne nationale à la région du Sud Comoé.

Elle évoque la sensibilisation contre le cancer du col de l’utérus comme motif de sa participation à Miss Côte d’Ivoire 2015. Selon Eléonore, cette maladie a ravagé sa vie quand sa sœur, victime en décède le 03 décembre 2014.

« Il fallait que j’ai un titre et une responsabilité afin qu’on m’écoute » a-t-elle insisté.

Alloko Eléonore d’ores et déjà qualifiée pour la finale du 06 juin 2015 représentera Aboisso avec sa première dauphine Fofana Evelyne âgée de 20 ans, étudiante en 1ère année de ressources humaines et communication. Fofana Evelyne avec également 1m80 a totalisé 144/180 points soit une moyenne de 8.00 /10.

Brossou Naman n’est certes pas qualifiée mais pas éliminer non plus; elle se classe 2è dauphine avec 129 points pour une moyenne de 7.16/10.

Notons que le concours Miss Côte d’Ivoire 2015 se déroule sous le thème : « élections apaisées » une manière pour les canons de beauté de jouer leur partition pour que l’élection présidentielle à venir se tienne dans un climat apaisé.

 

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

RDC: l'opposant Katumbi de retour après trois ans

Filière anacarde: Lancement de l’opération d’achat des produits dans la région du Bounkani

Google, dont le système Android équipe l'immense majorité des smartphones dans le monde, a annoncé qu'il coupait les ponts avec Huawei.

La fédération nationale des femmes productrices de café cacao s’offre un siège à Yamoussoukro

Des registres de naissance remis au sous-préfet de Doropo