Culture : Salif Traoré (Commissaire Général du Femua) promet un festival d'exception.
0
 

Écouter
Culture : Salif Traoré (Commissaire Général du Femua) promet un festival d'exception.

Culture : Salif Traoré (Commissaire Général du Femua) promet un festival d'exception.

Lacinan Ouattara | lacinan.ouattara@rti.ci | Lu 1079 fois | Publié

La 8è édition du Festival des musiques urbaines d’Abidjan (FEMUA 8), considéré comme l'un des plus grands du continent depuis 8 ans, va une fois plus faire bouger Anoumabo, petit village de la Commune de Marcory à Abidjan, capitale economique de la Côte d'Ivoire. Pour cette édition prévue du 21 au 26 avril prochain, le Commissaire général dudit festival, Salif Traoré dit A’Salfo, lead vocal du Groupe Magic System, a promis que ce sera un festival exceptionnel lors du lancement vendredi 27 mars à Abidjan.

«Ce sera un FEMUA exceptionnel vu que notre partenaire officiel, MTN Côte d'Ivoire célèbre dix ans de présence en Côte d’Ivoire », a idiqué A’Salfo. Le thème de cette édition "Intégration et rapprochement des peuples" veut selon, les organisateurs, appeler à la culture de la paix et de la cohésion sociale avec une année par des élections sur le continent, notamment  en Côte d'Ivoire.

Autre célébration au cours du Femua 8, celle de l'émission "Couleurs Tropicales" animée par Claudy Siar sur RFI qui totalise 20 ans de présence sur les antennes de radio internationale.

Près d'un dizaine d'artistes du continent africain, d'Amérique et d'Europe défileront sur les scènes délocalisées du Festival. Parmi ces sommités de la musique Fally Ipupa (RDC), le Groupe Bracket (Nigeria), le Groupe Freshlyground (Afrique du Sud), Joel Sebunjo (Ouganda), Philip Monteiro (Cap Vert), Habib Koïta (Mali), Smarty (Burkina Faso) et les artistes Bailly Spinto, Antoinette Konan et Zouglou Makers (Côte d’Ivoire). La Française Zaho et le groupe américain Meta and Cornerstones seront de la partie. 100.000 festivaliers sont attendus sur les trois sites : Anoumabo à Marcory, Place Inch'Allah à Koumassi et l'Institut français d'Abidjan au Plateau.

Comme les autres années, le FEMUA va être un facteur de développement par ses actions sociales. Ainsi, il s'agira de construire une école dans l'Ouest de la Côte d'Ivoire, zone la plus touchée par les différentes crises. Des activités sportives sont aussi prévues lors de ce Festival avec un cross populaire et un tournoi de Maracana.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

«Programme eau pour tous »: 21 châteaux d’eau d’un coût global de 20 milliards FCFA remis aux populations en milieu semi-urbain.

Les populations de Tengrela instruites sur les voies de recours juridiques en cas de conflits

Le bureau de la Concertation interpartis pour des élections démocratiques installé à Tengrela

Le bureau de la Concertation interpartis pour des élections démocratiques installé à Tengrela

Bingerville: Une vielle femme de plus de 60 ans, violée dans un champ et tuée avec son foulard